Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeremy Corbyn va être réintégré au sein du Labour, selon le Guardian
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 20:06

JEREMY CORBYN VA ÊTRE RÉINTÉGRÉ AU SEIN DU LABOUR, SELON LE GUARDIAN

JEREMY CORBYN VA ÊTRE RÉINTÉGRÉ AU SEIN DU LABOUR, SELON LE GUARDIAN

LONDRES (Reuters) - L'ancien dirigeant du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn va être réintégré au sein du Labour après avoir été suspendu pour avoir minimisé les accusations d'antisémitisme à l'encontre du parti pendant son mandat, entre 2015 et 2019, rapporte mardi le Guardian.

L'ancien chef de file du Parti travailliste n'a pas accepté toutes les conclusions d'un rapport de la Commission britannique pour l'égalité et les droits de l'homme (EHRC) publié le mois dernier et déplorant l'inaction du parti en matière d'antisémitisme. Il a estimé que l'ampleur du problème avait été exagérée pour des raisons politiques.

Mardi, Jeremy Corbyn a souhaité sur Facebook que "la question soit réglée au plus vite, afin que le Labour puisse travailler ensemble pour éradiquer l'antisémitisme et s'unir pour s'opposer et vaincre ce gouvernement conservateur profondément nuisible".

Le nouveau chef du Labour, Keir Starmer, qui a remplacé Corbyn en avril après la démission de ce dernier et qui s'emploie à rompre avec le virage à gauche effectué par l'élu d'Islington, a présenté en octobre ses excuses pour l'échec du parti dans la lutte contre l'antisémitisme.

(Costas Pitas, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer