Aller au contenu principal
Fermer

Israël-Un mort et quatre blessés dans une attaque au couteau à Haïfa
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 12:30

Un homme a été tué et quatre autres personnes ont été blessées lundi lors d'une attaque au couteau dans une gare routière de la ville de Haïfa, dans le nord d'Israël, ont annoncé les secours israéliens.

Des agents de sécurité ont abattu l'assaillant, a déclaré un porte-parole de la police, qui parle d'un attentat terroriste.

La police a précisé que l'auteur de l'attaque était un citoyen israélien originaire d'une ville arabe druze voisine, qui était rentré de l'étranger en mai dernier.

Le Hamas s'est réjoui de l'attaque mais ne l'a pas revendiquée.

(Reportage Avi Ohayon ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 6 mars 2026  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.03.2026 21:38 

    Après une ouverture en net repli, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse lundi, portée par des propos de Donald Trump assurant que la guerre en Iran est "quasiment" finie. Le Dow Jones a gagné 0,50%, l'indice Nasdaq a progressé de 1,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Station-service à Miami, en Floride, le 9 mars 2026. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 09.03.2026 21:34 

    Les cours du pétrole ont connu de spectaculaires variations lundi, oscillant de plus de 20 dollars entre le début et la fin de journée, dans un marché mis à cran par la guerre en Moyen-Orient. Dans une déclaration inattendue à une journaliste de la chaîne CBS, ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva (D) et le président sud-africain Cyril Ramaphosa se serrent la main lors d'une déclaration à la presse au palais du Planalto, à Brasilia, le 9 mars 2026 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 09.03.2026 21:00 

    Le président brésilien Lula a appelé lundi son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa à intensifier la coopération entre les deux pays en matière de défense, face au risque d'"invasion" étrangère. Les deux dirigeants sont critiques envers le conflit mené par les ... Lire la suite

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 09.03.2026 21:00 

    Voici les derniers événements lundi, au dixième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Trump dit que la guerre en Iran est "quasiment" finie Donald Trump a dit lundi à une journaliste de la chaîne CBS que la guerre était "quasiment" finie, faisant valoir que l'Iran ... Lire la suite

Pages les plus populaires