Aller au contenu principal
Fermer

Iran: Macron appelle Raïssi à reprendre les discussions sur le nucléaire
information fournie par Reuters 09/08/2021 à 15:21

IRAN: MACRON APPELLE RAÏSSI À REPRENDRE LES DISCUSSIONS SUR LE NUCLÉAIRE

IRAN: MACRON APPELLE RAÏSSI À REPRENDRE LES DISCUSSIONS SUR LE NUCLÉAIRE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone avec le nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi, qu'il a appelé à reprendre les négociations sur le programme nucléaire de Téhéran en l'assurant de la disponibilité de la France sur ce dossier, annonce lundi l'Elysée.

Le président français "a appelé l'Iran à reprendre rapidement les négociations à Vienne afin d'aboutir à leur conclusion et à mettre un terme sans délai à toutes les activités nucléaires qu’il poursuit en violation de l’accord", précise la présidence française dans un communiqué.

"Le chef de l'Etat a rappelé l'engagement de la France dans la recherche d'une solution et sa disponibilité à s’engager encore davantage."

(Marc Angrand, édité par Elizabeth Pineau)

5 commentaires

  • 09 août 17:35

    Occupes toi de ton Pays cher Président , on y tue des prêtres et on y tire a l'arme de guerre sans que cela ne vous préoccupe comme cela devrait !.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ORANGE ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe d'un bâtiment après une frappe israélienne à Tyr, dans le sud du Liban, le 28 mai 2026  ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 09.06.2026 06:29 

    Le monde s'est installé dans un niveau de violence élevée avec, en 2025, le plus grand nombre de conflits étatiques depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et une explosion des attaques visant des civils, selon une étude norvégienne publiée mardi. "Malheureusement, ... Lire la suite

  • Un missile du système israélien "Dôme de fer" traverse le ciel pour intercepter des projectiles entrants, vu depuis une position dans la région de la Haute-Galilée, dans le nord d'Israël, le 8 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:47 

    Les hostilités entre Iran et Israël se sont interrompues lundi, après des frappes réciproques pour la première fois depuis la trêve conclue il y a deux mois, chaque camp menaçant néanmoins l'autre de représailles en cas de nouvelle attaque. L'Iran avait d'abord ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée Nationale, le 3 juin 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:00 

    Aggravation des peines, prescription... Après la colère de milliers de manifestants lundi soir contre le rôle des autorités dans l'affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu réunit mardi matin une poignée de ministres pour décider de nouvelles mesures pour la protection ... Lire la suite

Pages les plus populaires