Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intertrust a accepté l'offre de rachat de la société CSC pour 1,8 milliard d'euros
information fournie par Reuters 06/12/2021 à 10:10

INTERTRUST A ACCEPTÉ L'OFFRE DE RACHAT DE LA SOCIÉTÉ CSC POUR 1,8 MILLIARD D'EUROS

INTERTRUST A ACCEPTÉ L'OFFRE DE RACHAT DE LA SOCIÉTÉ CSC POUR 1,8 MILLIARD D'EUROS

(RPT sans le RIC de CSC qui n'est pas côté)

(Reuters) - Le groupe néerlandais de services financiers Intertrust a accepté l'offre de rachat de la société de services aux entreprises CSC pour environ 1,8 milliard d'euros, ont annoncé les deux groupes lundi dans un communiqué commun.

Selon les deux sociétés, l'offre globale en numéraire valorise Intertrust à 20 euros par action, une prime d'environ 59% par rapport à la valeur des titres à la date du 11 novembre dernier quand Intertrust a parlé d'une offre de rachat en provenance du groupe de capital-investissement CVC Capital Partners.

CVC Capital a finalement renoncé la semaine dernière à son offre de 18 euros par action.

L'offre de rachat "est encore relativement bon marché" ont souligné des analystes de KBC.

Intertrust avait confié que plusieurs groupes avaient fait part de leur intérêt pour un rachat, avec des offres allant jusqu'à 22 euros par action.

Mais selon le PDG d'Intertrust, Shankar Iyer, "Nous avons mené un processus équitable et approfondi. CSC présentait la meilleure offre pour l'entreprise".

Intertrust et CSC ont déclaré que le siège de la société néerlandaise resterait à Amsterdam et que l'opération devrait être achevée au cours du second semestre de l'année prochaine.

À la Bourse d'Amsterdam, l'action Intertrust gagnait près 7% dans les premiers échanges.

(Reportage Sarah Morland, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires