Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intertrust a accepté l'offre de rachat de la société CSC pour 1,8 milliard d'euros
information fournie par Reuters 06/12/2021 à 10:10

INTERTRUST A ACCEPTÉ L'OFFRE DE RACHAT DE LA SOCIÉTÉ CSC POUR 1,8 MILLIARD D'EUROS

INTERTRUST A ACCEPTÉ L'OFFRE DE RACHAT DE LA SOCIÉTÉ CSC POUR 1,8 MILLIARD D'EUROS

(RPT sans le RIC de CSC qui n'est pas côté)

(Reuters) - Le groupe néerlandais de services financiers Intertrust a accepté l'offre de rachat de la société de services aux entreprises CSC pour environ 1,8 milliard d'euros, ont annoncé les deux groupes lundi dans un communiqué commun.

Selon les deux sociétés, l'offre globale en numéraire valorise Intertrust à 20 euros par action, une prime d'environ 59% par rapport à la valeur des titres à la date du 11 novembre dernier quand Intertrust a parlé d'une offre de rachat en provenance du groupe de capital-investissement CVC Capital Partners.

CVC Capital a finalement renoncé la semaine dernière à son offre de 18 euros par action.

L'offre de rachat "est encore relativement bon marché" ont souligné des analystes de KBC.

Intertrust avait confié que plusieurs groupes avaient fait part de leur intérêt pour un rachat, avec des offres allant jusqu'à 22 euros par action.

Mais selon le PDG d'Intertrust, Shankar Iyer, "Nous avons mené un processus équitable et approfondi. CSC présentait la meilleure offre pour l'entreprise".

Intertrust et CSC ont déclaré que le siège de la société néerlandaise resterait à Amsterdam et que l'opération devrait être achevée au cours du second semestre de l'année prochaine.

À la Bourse d'Amsterdam, l'action Intertrust gagnait près 7% dans les premiers échanges.

(Reportage Sarah Morland, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne marche dans le quartier financier à Londres
    information fournie par Reuters 11.07.2025 08:35 

    L'économie britannique s'est contractée de 0,1% en mai, selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales publiés vendredi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une expansion de 0,1% du produit intérieur brut (PIB). L'économie ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

Pages les plus populaires