Un passant observe le débordement de l'Aude après des fortes pluies à Coursan, le 19 janvier 2026 dans l'Aude ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
La baisse des précipitations dans l'Aude, après deux journées marquées par des inondations localisées, conduit le préfet à lever pour mercredi certaines mesures de sécurisation, comme la fermeture des écoles, a indiqué la préfecture.
"Compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, le préfet de l’Aude a décidé de la levée ce mercredi 21 janvier 2026 des mesures de fermeture des écoles, crèches et centres de loisirs et autres établissements publics", indique un communiqué de la préfecture.
L'Aude, en vigilance orange pluie-inondations depuis dimanche comme plusieurs autres départements, est désormais revenue en niveau jaune, selon un bulletin de Météo France publié autour de 10h00.
Les fortes pluies qui ont touché le département depuis dimanche ont conduit à des débordements de cours d'eau et des inondations mais le niveau des fleuves locaux est finalement resté en-deçà des seuils d'alerte.
Lundi, un habitant du village de Lespinassière a chuté d'un toit qu'il tentait de protéger d'une bâche.
Une rue inondée après le débordement de l'Aude et de fortes pluies à Coursan, le 19 janvier 2026 dans l'Aude ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
Grièvement blessé, il a été évacué vers le CHU de Toulouse. Deux autres personnes ont été blessées.
"Des perturbations persistent" sur le réseau routier avec certains axes encore fermés, notamment autour de Narbonne, a souligné la préfecture qui a indiqué que des foyers restaient privés d'électricité.
Les pompiers "ont réalisé plus de 130 interventions" en raison de ces intempéries, a-t-elle ajouté.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer