Aller au contenu principal
Fermer

Hugo Lloris et Olivier Giroud : California Love
information fournie par So Foot 16/06/2025 à 13:31

Hugo Lloris et Olivier Giroud : California Love

Hugo Lloris et Olivier Giroud : California Love

Jour de retrouvailles pour Hugo Lloris et Olivier Giroud, alors que leur Los Angeles FC démarre son Mondial des Clubs face à Chelsea. Le premier l’a affronté un nombre incalculable de fois quand il jouait à Tottenham, le second en a porté le maillot pendant trois ans. Aujourd’hui en pré-retraite aux USA, que deviennent les deux emblématiques ex-Bleus et Blues au pays de l’Oncle Sam ?

À quels joueurs de Chelsea Olivier Giroud pourra-t-il bien serrer la pince en arrivant au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta ce lundi après-midi ? Peut-être Ben Chillwell et le capitaine Reece James, que l’ancien international français a brièvement croisé lors de ses trois saisons passées à Chelsea entre 2018 et 2021. Tout le reste de l’effectif actuel des Blues est en effet arrivé après le départ du Savoyard pour l’AC Milan, une preuve de plus que tout va très (trop) vite dans le football. En attendant, à 38 ans, Giroud a une dernière grosse occasion de montrer qu’il en a encore sous la semelle. Depuis son arrivée au Los Angeles FC à l’été 2024, son décollage en Californie se fait toujours attendre après un départ canon et la victoire en finale de Coupe face à Kansas City lors de laquelle il a inscrit un but.

Auteur, depuis, de trois petits pions seulement en dix apparitions en MLS, celui qui est désormais cantonné à un rôle de remplaçant peine à se faire remarquer. En guise de justification, on rappellera tout de même que sa maison a été cambriolée en février dernier, peu après les incendies qui ont ravagé la Cité des Anges et peu avant un tremblement de terre qu’il a ressenti jusqu’au terrain d’entraînement du LAFC. Pas de quoi remettre pour autant en question ce que Didier Deschamps appelait « un choix sportif et un choix de vie », dans un championnat « avec des exigences un peu moins élevées qu’en Europe ».…

Par Julien Duez pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires