Aller au contenu principal
Fermer

Handball: Les Bleues dominent le Danemark et filent en demi-finales du Mondial
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 07:14

2025 Championnat du monde IHF de handball féminin - Quart de finale - Danemark v France

2025 Championnat du monde IHF de handball féminin - Quart de finale - Danemark v France

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée mercredi pour le dernier carré du Mondial grâce à sa victoire contre le Danemark en quarts de finale (31-26) et jouera une place en finale face à l'Allemagne vendredi.

Les Bleues, championnes du monde en titre, ont pris leur revanche sur les Danoises, un an après leur défaite face au même adversaire en demi-finales de l'Euro (24-22).

Deux jours après leur seule défaite de la compétition face aux Pays-Bas en conclusion du tour principal (26-23), les joueuses de Sébastien Gardillou ont fait la course en tête pendant toute la partie, mercredi à Rotterdam (Pays-Bas).

"J'ai trouvé qu'elles avaient su entendre le discours du staff et qu'elles avaient su mobiliser toutes les ressources pour rentrer dans le match", a réagi le sélectionneur Sébastien Gardillou sur BeIN Sports.

"On est à notre place, je suis très fier d'elles. (...) On a su tirer les leçons du match contre les Pays-Bas. "

Elles ont rapidement mené 3-0, n'encaissant leur premier but sur un jet de sept mètres qu'après plus de quatre minutes et trente secondes de jeu.

L'écart est progressivement monté, grâce notamment à Clarisse Mairot (6 buts), pour se stabiliser à cinq unités d'avance à la pause (17-12) malgré les huit buts déjà inscrits par Kristina Jorgensen (11 au total).

En deuxième période, la France a géré son avance au score, sans être véritablement inquiétée. Elle a même creusé l'écart un moment, dans le sillage de la gardienne Hatadou Sako (9 arrêts) et de la pivot Sarah Bouktit (8 buts), pour le porter à sept buts d'avance à l'entame des dix dernières minutes.

En demi-finales, vendredi, les triples championnes du monde (2003, 2017 et 2023) défieront l'Allemagne, qui a éliminé le Brésil mardi (30-23).

Les Allemandes joueront leur première demi-finale mondiale depuis leur parcours jusqu'à la médaille de bronze en 2007 lors du Mondial organisé en France.

"L'Allemagne a sa place. Aujourd'hui, elle montre sa force et sa puissance. Je ne crois pas que l'Allemagne soit un outsider, a contrario, c'est un candidat au titre", a prévenu Sébastien Gardillou.

L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à la Norvège, championne olympique et d'Europe en titre.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRBAC SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 11.12.2025 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:08 

    (Actualisé avec Schneider Electric, Pernod Ricard et Munich Re, Stellantis, Opmobility) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 11.12.2025 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Un trader travaille à son bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 07:50 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, reléguant au second plan le soulagement suscité par ... Lire la suite

Pages les plus populaires