Aller au contenu principal
Fermer

Hammack, de la Fed : il faut être prudent dans la suppression des restrictions politiques
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Réserve fédérale doit être "très prudente" dans la suppression de la politique monétaire restrictive, l'inflation étant toujours supérieure à l'objectif de 2 % de la banque centrale et restant persistante, a déclaré lundi Beth Hammack, présidente de la Fed de Cleveland.

"Je pense que nous ne sommes qu'à une courte distance de la neutralité, et je crains que si nous supprimons cette restriction de l'économie, les choses ne recommencent à surchauffer", a déclaré Beth Hammack.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:14 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • Des participants au défilé de commémoration du soulèvement étudiant de 1973 contre la junte en Grèce portent un drapeau grec sur lequel sont posés des oeillets rouges, à Athènes le 17 novembre 2025 ( AFP / Aggelos NAKKAS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:02 

    Plusieurs milliers de personnes ont défilé lundi en Grèce pour commémorer le soulèvement étudiant de 1973 contre la junte alors au pouvoir, brutalement réprimé. L'anniversaire du 17 novembre symbolise pour les Grecs la chute de la dictature des colonels soutenue ... Lire la suite

Pages les plus populaires