Aller au contenu principal
Fermer

H2O AM : vente aux dirigeants et demandes de réparation
information fournie par Le Revenu 09/01/2021 à 15:11

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Alors que Natixis a annoncé la cession de H2O AM, certains épargnants ont choisi de se regrouper pour demander des comptes au gestionnaire.

Natixis IM, le pôle de gestion d’actifs de la filiale cotée du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) va céder sa participation majoritaire de 50,01% aux dirigeants de la société de gestion H2O AM, à la suite des fortes turbulences subies par les fonds H2O.

«Nous avons convenu en accord total avec la direction de H2O AM de nous séparer à l’amiable, les dirigeants de la société de gestion rachetant notre participation», a indiqué Jean Raby, le directeur général de Natixis IM. Cette opération est soumise à l’approbation de l’AMF.

Natixis ne cherche pas d’autre acheteur potentiel. Les difficultés de H2O rendaient le gestionnaire difficilement éligible à un rachat par un concurrent, par une banque extérieure ou un assureur.

Pas d’indemnisation rapide

La commercialisation des fonds H2O était jusqu’à présent orchestrée par Natixis IM. Fin 2019, sa participation dans H2O valait près de 230 millions d’euros, un montant qui correspondait alors à la valeur de l’actif net de la société, prenant en compte les 211 millions de bénéfices annuels versés en 2019 et les fonds propres de H2O AM d’environ 19 millions d’euros à la fin de l’exercice.

Des rumeurs évoquent désormais une reprise pour une valeur symbolique, bien éloignée de ces montants.

Sur les trois premiers trimestres de 2020, H2O AM a perdu le tiers de ses

1 commentaire

  • 11 janvier 12:10

    il faut attaquer NATIXIS EN RESPONSABILITE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany à Nanterre, le 4 avril 2023 ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 13.01.2026 22:07 

    Le tribunal d'application des peines d'Evreux a accordé lundi à l'ex-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, la libération conditionnelle pour les 18 mois de prison qu'il lui reste à purger après sa condamnation en 2023 pour plusieurs délits financiers, a appris ... Lire la suite

  • La proposition de loi sur l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans a commencé a être étudiée en commission, où elle a été profondément réécrite après un avis critique du Conseil d'Etat ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 21:47 

    La proposition de loi sur l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, portée par le groupe de Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, a commencé a être étudiée en commission mardi, où elle a été profondément réécrite après un avis critique du Conseil ... Lire la suite

  • La croissance a progressé "d'au moins 0,2%" au T4, dit la BdF
    information fournie par Reuters 13.01.2026 21:26 

    L'économie française a légèrement progressé au quatrième trimestre, tirée par les secteurs de l'aérospatiale ‍et de la défense malgré l'incertitude politique, a indiqué mardi la Banque de France (BdF) dans son enquête mensuelle de conjoncture. La deuxième économie ... Lire la suite

  • Audience d'appel de la dirigeante du parti d'extrême droite français Marine Le Pen à Paris
    information fournie par Reuters 13.01.2026 21:26 

    Le procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front National, rebaptisé depuis Rassemblement national (RN), ‍s'est ouvert ce mardi à Paris, près d'un an après la condamnation en première instance de la cheffe de file de l'extrême ... Lire la suite

Pages les plus populaires