Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève SNCF à Noël : les voyageurs concernés percevront le double du prix de leur billet annulé
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/12/2022 à 12:00

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

"C'est Noël (...) ce geste, on le devait à nos clients", a justifié le PDG de SNCF Voyageurs.

De nombreux Français ont vu leur billet de train annulé pour le week-end de Noël, en raison de la grève des contrôleurs. Invité sur franceinfo mercredi 21 décembre, le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet a commencé par exprimer toute sa désolation et sa solidarité, à l'encontre des Français touchés par ces annulations.

"Je veux présenter les excuses de l’entreprise. C’est inacceptable. Les Français ont besoin de souffler", a-t-il déploré. Face à la perte que représente cette annulation, Christophe Fanichet a annoncé "des mesures de remboursement exceptionnelles".

Les voyageurs dont le billet de train a été annulé se verront remboursés à 200%. Ainsi, une personne se retrouvant avec un billet annulé d'une valeur de 100 euros, percevra 200 euros de remboursement .

"Je trouve que la période est très particulière, c'est Noël (...) ce geste, on le devait à nos clients", a-t-il affirmé.

Les échanges de billets gratuits, peu importe le prix

Pour les plus chanceux qui auront réussi à échanger leur billet annulé par un billet valide, le reste à charge ne sera pas aux frais des voyageurs si le nouveau billet est plus cher que l'ancien.

" L'échange est totalement gratuit. Si votre billet était à 59 euros et que vous avez un nouveau billet qui est à 79 euros, vous restez à 59 euros", a expliqué plus en détail le PDG de SNCF Voyageurs, invitant les usagers à faire les procédures nécessaires sur le site internet, "de telle façon à ce qu'il n'y ait aucune plus-value".

Au total, cette grève coûtera plusieurs dizaines de millions d'euros , a annoncé Christophe Fanichet qui s'est montré particulièrement touché par l'impact négatif qu'elle pourrait avoir sur l'entreprise et les cheminots. "Les Français font confiance à notre entreprise pour voyager. Et pour Noël, nous ne serons pas au rendez-vous", a-t-il regretté.

19 commentaires

  • 21 décembre 13:50

    "Licenciement sec" pour tous ces contrôleurs irresponsables et inutiles qui se sont mis en grève à la veille de Noël, après avoir obtenu +12% d'augmentation en un an, dans le plus grand mépris des voyageurs qui les font vivre ! Un peu d'autorité ne pourrait pas faire de mal à cette société de service public !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi