Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Johnson s'inquiète de la propagation du variant indien du coronavirus
information fournie par Reuters 13/05/2021 à 22:19

GRANDE-BRETAGNE: JOHNSON S'INQUIÈTE DE LA PROPAGATION DU VARIANT INDIEN DU CORONAVIRUS

GRANDE-BRETAGNE: JOHNSON S'INQUIÈTE DE LA PROPAGATION DU VARIANT INDIEN DU CORONAVIRUS

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni s'inquiète de la propagation du nouveau variant du coronavirus détecté en Inde et n'exclut rien pour faire face à une augmentation des cas, a déclaré jeudi le Premier ministre Boris Johnson.

Le gouvernement a engagé en février un plan de déconfinement progressif et une nouvelle étape doit être engagée le 17 mai avec l'autorisation pour les pubs de servir des consommations en intérieur. La dernière étape, celle de la levée de toutes les restrictions sociales, a été fixée au 21 juin.

Boris Johnson a toutefois prévenu jeudi que les nouveaux variants, tels que celui dénommé B.1.617.2 détecté initialement en Inde, constituaient un risque pour ce plan.

"Nous sommes inquiets [de ce variant], il s'est propagé", a-t-il déclaré, ajoutant que des réunions seraient organisées plus tard dans la journée de jeudi pour discuter des mesures à prendre.

"Nous n'excluons aucune possibilité ", a dit le Premier ministre.

Le variant dit indien s'est notamment propagé dans le nord-ouest de l'Angleterre où plusieurs responsables politiques locaux ont appelé à élargir la vaccination à tous les adultes.

"Pour l'instant, je ne vois rien qui me dissuade de penser que nous pourrons aller de l'avant lundi [19 mai] et le 21 juin partout", a néanmoins déclaré Boris Johnson.

(William James et Alistair Smout; Blandine Hénault pour la version française)

1 commentaire

  • 13 mai 23:22

    Tiens le Jeannot895 n'est pas là pour nous vanter la stratégie de laisser circuler le virus ce qui constitue une vraie usine à variants avec tous les risques que cela comporte... Variant anglais, variant brésilien, variant indien, comme par hasard des pays qui ont à un moment perdu le contrôle ou laissé filer l'épidémie....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Pages les plus populaires