Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goodyear agrandit une usine au Canada pour fabriquer des pneus destinés aux véhicules électriques
information fournie par Boursorama avec AFP 13/08/2024 à 08:54

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Le fabricant de pneus Goodyear a annoncé lundi l'investissement d'un demi-milliard de dollars dans l'une de ses usines canadiennes dans le but d'accroître sa production annuelle et d'approvisionner les constructeurs de véhicules électriques.

Le projet de 575 millions de dollars canadiens (382 millions d'euros) rendra possible la fabrication de deux millions de pneus par an et ajoutera 200 emplois aux 1.000 déjà existants dans son usine de Napanee, dans la province de l'Ontario.

"Nous voulons que l'usine évolue pour répondre aux besoins plus diversifiés du marché des véhicules électriques", a indiqué Mark Stewart, président et chef de la direction de Goodyear, lors d'une conférence de presse.

Des pneus différents sont nécessaires pour les véhicules électriques car leur poids est plus élevé que ceux utilisés pour les véhicules à essence.

L'agrandissement de l'usine est soutenu par Ottawa et la province de l'Ontario, qui ont injecté ensemble un montant de 64 millions de dollars canadiens.

Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, a vanté "l'abondance d'énergie propre" dans le pays et réitéré son engagement "à mettre en place des mesures sérieuses" pour lutter contre le changement climatique.

Son gouvernement libéral cherche à attirer les investissements dans la transition du secteur automobile vers les véhicules électriques, conduisant à l'injection de 46 milliards de dollars canadiens au cours des quatre dernières années en provenance d'entreprises spécialisées dans la fabrication de véhicules électriques.

La stratégie du Canada - qui a attiré Honda, Volkswagen, Stellantis et d'autres avec des subventions - suit celle des États-Unis voisins, dont la loi sur la réduction de l'inflation a fourni une série d'incitations pour l'industrie verte.

Valeurs associées

11,0100 USD NASDAQ +2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:21 

    Cinq mois après l'annulation du premier tour de la présidentielle, les Roumains retournent aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la population, ... Lire la suite

  • Des fans attendent le méga-concert de Lady Gaga, le 3 mai 2025 à Rio ( AFP / TERCIO TEIXEIRA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 03:33 

    Dès les premières notes de "Bloody Mary", Lady Gaga, entrée en scène dans une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, pour donner le coup d'envoi de son méga-concert gratuit à Rio de Janeiro. La popstar américaine, ... Lire la suite