Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Aerospace révise à la hausse ses prévisions annuelles, dopé par le boom du secteur aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 14:22

Le groupe GE Aerospace, né de la scission l'an dernier du conglomérat General Electric, a révisé à la hausse jeudi ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2025, porté par la forte demande dans le secteur aérien.

Larry Culp à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )

Larry Culp à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )

D'avril à fin juin, le chiffre d'affaires du groupe de Cincinatti a ainsi grimpé de 21% à 11 milliards de dollars, soutenu en particulier par l'aviation civile, qui connaît une très forte croissance au niveau mondial.

"L'équipe de GE Aerospace a livré un excellent deuxième trimestre avec un flux de trésorerie disponible presque doublé et une croissance de plus de 20% des commandes, des revenus, du bénéfice opérationnel et du bénéfice par action", a salué le PDG du groupe, Lawrence Culp, cité dans le communiqué.

Au deuxième trimestre, le groupe a ainsi engrangé un bénéfice net en hausse de 37% sur un an à 2 milliards de dollars.

Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice de l'entreprise bondit (+38% sur un an) à 1,66 dollar.

Il a été dopé par la maintenance et la vente de pièces détachées pour l'aviation civile.

Pour le deuxième trimestre, les commandes dans ce segment ont ainsi bondi de 28% à 11,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a atteint quant à lui 8 milliards (+30% sur un an), porté par les services de maintenance, dans un contexte de flotte mondiale vieillissante.

L'activité des divisions destinées à l'aviation militaire a aussi augmenté, bien que moins fortement. Les commandes sur le trimestre ont atteint 2,9 milliards (+24% sur un an), et le chiffre d'affaires a gagné 7% à 2,6 milliards de dollars, dans un contexte de réarmement mondial.

Le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour 2025. Il anticipe désormais une croissance des revenus autour du milieu de la dizaine (contre le bas de la dizaine auparavant), et un bénéfice situé entre 5,60 et 5,80 dollars par action, contre une fourchette de 5,10 à 5,45 dollars annoncée précédemment.

Il a aussi donné une prévision de bénéfice de 8,40 dollars par action en 2028.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de GE Aerospace gagnait environ 0,8% aux alentours de 11H45 GMT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le couturier italien Giorgio Armani lors d'un défilé à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:51 

    Le couturier italien Giorgio Armani, icône de la mode, est décédé à l'âge de 91 ans, entouré par ses proches, a annoncé jeudi son groupe dans un communiqué. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:47 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

Pages les plus populaires