Le groupe GE Aerospace, né de la scission l'an dernier du conglomérat General Electric, a révisé à la hausse jeudi ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2025, porté par la forte demande dans le secteur aérien.

Larry Culp à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )
D'avril à fin juin, le chiffre d'affaires du groupe de Cincinatti a ainsi grimpé de 21% à 11 milliards de dollars, soutenu en particulier par l'aviation civile, qui connaît une très forte croissance au niveau mondial.
"L'équipe de GE Aerospace a livré un excellent deuxième trimestre avec un flux de trésorerie disponible presque doublé et une croissance de plus de 20% des commandes, des revenus, du bénéfice opérationnel et du bénéfice par action", a salué le PDG du groupe, Lawrence Culp, cité dans le communiqué.
Au deuxième trimestre, le groupe a ainsi engrangé un bénéfice net en hausse de 37% sur un an à 2 milliards de dollars.
Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice de l'entreprise bondit (+38% sur un an) à 1,66 dollar.
Il a été dopé par la maintenance et la vente de pièces détachées pour l'aviation civile.
Pour le deuxième trimestre, les commandes dans ce segment ont ainsi bondi de 28% à 11,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a atteint quant à lui 8 milliards (+30% sur un an), porté par les services de maintenance, dans un contexte de flotte mondiale vieillissante.
L'activité des divisions destinées à l'aviation militaire a aussi augmenté, bien que moins fortement. Les commandes sur le trimestre ont atteint 2,9 milliards (+24% sur un an), et le chiffre d'affaires a gagné 7% à 2,6 milliards de dollars, dans un contexte de réarmement mondial.
Le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour 2025. Il anticipe désormais une croissance des revenus autour du milieu de la dizaine (contre le bas de la dizaine auparavant), et un bénéfice situé entre 5,60 et 5,80 dollars par action, contre une fourchette de 5,10 à 5,45 dollars annoncée précédemment.
Il a aussi donné une prévision de bénéfice de 8,40 dollars par action en 2028.
Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de GE Aerospace gagnait environ 0,8% aux alentours de 11H45 GMT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer