Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Un journaliste palestinien tué dans une frappe israélienne-médecins
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 12:32

Un journaliste palestinien a été tué et neuf autres ont été blessés, dont certains grièvement, lundi matin dans une frappe aérienne israélienne sur une tente utilisée par des médias locaux dans le sud de la bande de Gaza, ont déclaré des médecins et le Syndicat des journalistes palestiniens.

La mort de Helmy al-Faqawi porte à plus de 210 le nombre de journalistes tués dans le conflit dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, selon le syndicat.

Sur des images vidéo, dont Reuters a confirmé l'authenticité, on voit des civils tenter d'éteindre l'incendie de la tente, dans l'enceinte de l'hôpital Nasser à Khan Younès.

D'autres images non vérifiées postées sur les réseaux sociaux suggèrent que la tente a été réduite en cendres, ainsi que le mobilier et l'équipement qu'elle contenait. Des images montrant un journaliste en train de brûler et une autre personne essayant de lui porter secours ont été largement diffusées.

Les autorités israéliennes n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Un deuxième Palestinien a été tué dans l'attaque, selon des médecins.

Au total, les autorités sanitaires locales ont déclaré que les frappes israéliennes avaient tué au moins 20 Palestiniens dans la bande de Gaza lundi.

(Reportage de Nidal al-Mughrabi au Caire et de Hatem Khaled à Gaza; reportage complémentaire de Vinaya K; version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi