Le président américain Donald Trump rencontrera mercredi le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdoulrahman al Thani, avec qui il abordera les négociations visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza, a indiqué Barak Ravid, journaliste du site d'informations Axios, sur le réseau social X.
Un nouveau cycle de négociations s'est ouvert à Doha le 6 juillet pour que les négociateurs israéliens et la délégation du Hamas discutent d'une proposition soutenue par les Etats-Unis pour un cessez-le-feu de 60 jours.
L'émissaire du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, a s'est dit "optimiste" dimanche quant aux négociations qui se déroulent au Qatar.
Les médiateurs américains, qataris et égyptiens s'efforcent de parvenir à un accord, mais les négociations butent pour l'instant sur l'ampleur du retrait israélien de l'enclave palestinienne.
Donald Trump et Mohammed ben Abdoulrahman al Thani devraient également discuter des efforts déployés pour reprendre les négociations entre les États-Unis et l'Iran en vue de parvenir à un nouvel accord nucléaire, a ajouté Barak Ravid, citant une source au fait de la question.
(Enas Alashray; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer