Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Netanyahu espère qu'un accord sur les otages sera conclu dans quelques jours
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 01:35

(Actualisé avec précisions)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu'il espérait qu'un accord serait conclu dans quelques jours pour libérer davantage d'otages israéliens détenus par le Hamas.

Selon Benjamin Netanyahu, 50 otages sont encore détenus par le Hamas et seuls 20 d'entre eux seraient encore en vie.

"Je veux tous les libérer. Nous avons désormais un accord qui permettrait supposément le retour de la moitié des (otages) vivants et (la remise des dépouilles de) la moitié des (otages) morts", a-t-il dit lors d'une interview diffusée jeudi sur la chaîne de télévision Newsmax.

"Il restera donc dix (otages) vivants et environs 12 otages morts, mais nous les libérerons aussi. J'espère que nous pourrons y arriver dans quelques jours."

Cette interview intervient alors que Benjamin Netanyahu termine une visite à Washington, la troisième depuis que Donald Trump est revenu au pouvoir à la Maison blanche en janvier dernier.

Le dirigeant israélien a dit au sujet du président américain qu'Israël n'avait jamais eu "un tel ami, un tel soutien".

Il a également estimé que l'Iran aurait pu produire des bombes atomiques "d'ici quelques mois".

Donald Trump a décidé le mois dernier d'appuyer la campagne militaire d'Israël en Iran en ordonnant des frappes contre les principaux sites nucléaires iraniens. Le locataire de la Maison blanche a ensuite chapeauté un cessez-le-feu mettant fin à la guerre de 12 jours entre les deux ennemis régionaux.

(Jasper Ward; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires