Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Netanyahu espère qu'un accord sur les otages sera conclu dans quelques jours
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 01:35

(Actualisé avec précisions)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu'il espérait qu'un accord serait conclu dans quelques jours pour libérer davantage d'otages israéliens détenus par le Hamas.

Selon Benjamin Netanyahu, 50 otages sont encore détenus par le Hamas et seuls 20 d'entre eux seraient encore en vie.

"Je veux tous les libérer. Nous avons désormais un accord qui permettrait supposément le retour de la moitié des (otages) vivants et (la remise des dépouilles de) la moitié des (otages) morts", a-t-il dit lors d'une interview diffusée jeudi sur la chaîne de télévision Newsmax.

"Il restera donc dix (otages) vivants et environs 12 otages morts, mais nous les libérerons aussi. J'espère que nous pourrons y arriver dans quelques jours."

Cette interview intervient alors que Benjamin Netanyahu termine une visite à Washington, la troisième depuis que Donald Trump est revenu au pouvoir à la Maison blanche en janvier dernier.

Le dirigeant israélien a dit au sujet du président américain qu'Israël n'avait jamais eu "un tel ami, un tel soutien".

Il a également estimé que l'Iran aurait pu produire des bombes atomiques "d'ici quelques mois".

Donald Trump a décidé le mois dernier d'appuyer la campagne militaire d'Israël en Iran en ordonnant des frappes contre les principaux sites nucléaires iraniens. Le locataire de la Maison blanche a ensuite chapeauté un cessez-le-feu mettant fin à la guerre de 12 jours entre les deux ennemis régionaux.

(Jasper Ward; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires