Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Macron appelle Israël à éviter "l'engrenage de la violence"
information fournie par Reuters 30/01/2023 à 07:27

Le président Emmanuel Macron prononce un discours à l'occasion du Nouvel An lunaire à Paris

Le président Emmanuel Macron prononce un discours à l'occasion du Nouvel An lunaire à Paris

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a rappelé dimanche au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou la nécessité d'éviter "des mesures susceptibles d'alimenter l'engrenage de la violence" après l'attaque d'une synagogue près de Jérusalem survenue vendredi, a annoncé la présidence de la République française.

Le chef de l'Etat, qui s'est entretenu par téléphone avec Benjamin Netanyahou, a également "exprimé sa préoccupation quant aux activités déstabilisatrices de l'Iran dans la région", selon un communiqué de l'Elysée.

Emmanuel Macron a aussi "rappelé la fermeté nécessaire face aux développements de plus en plus préoccupants et au défaut de transparence des Iraniens" sur leur programme nucléaire.

"Il a rappelé enfin que le soutien iranien à l'agression russe en Ukraine exposait l'Iran à des sanctions et un isolement croissant."

(Reportage Benjamin Mallet)

6 commentaires

  • 30 janvier 10:00

    Ah Macron toujours avec deux paroles ,incompréhensibles éviter la violence en Israël et donne des armes en Ukraine et détruit sa propre économie ou il déteste le peuple français


Signaler le commentaire

Fermer