Aller au contenu principal
Fermer

France: "Les gens ne sont dupes de rien", dit Sarkozy
information fournie par Reuters 02/10/2021 à 11:31

FRANCE: "LES GENS NE SONT DUPES DE RIEN", DIT SARKOZY

FRANCE: "LES GENS NE SONT DUPES DE RIEN", DIT SARKOZY

PARIS (Reuters) - Les Français "ne sont dupes de rien", a déclaré l'ex-président Nicolas Sarkozy samedi lors d'une séance publique de dédicace de son dernier livre, deux jours après sa condamnation à un an de prison ferme dans le dossier du financement de sa campagne de 2012.

Plusieurs dizaines de personnes attendaient l'ex-chef de l'Etat avant son arrivée dans une librairie du 16e arrondissement de Paris, dans lequel il habite, pour la dédicace de "Promenades", un livre consacré à son intérêt pour "l'art, la culture, les artistes".

"C'est très émouvant et en même temps très rassurant sur l'état d'esprit du pays, sur ce que les gens pensent", a déclaré Nicolas Sarkozy. "C'est ça qui est important: les gens ne sont dupes de rien."

"Ils sont dupes de rien, ils ont compris et c'est ça qui est bien."

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi l'ancien chef de l'Etat à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012, dans le cadre de l'affaire dite "Bygmalion", une décision contre laquelle il a décidé de faire appel.

(Rédigé par Marc Angrand)

7 commentaires

  • 02 octobre 19:58

    Dupe de RIEN : A commencer par le Referendum de 2005, les 4x4 de Courchevel, Les Vacances sur le Yacht, le piston du fiston a la Défense, le Karcher des banlieux et... une paille l'importation en Europe de la crise des subprime US qui ne concernais que les USA afin d'exploser la dette française.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unité d'artillerie israélienne, déployée au nord d'Israël, faisant feu vers le sud du Liban le 14 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 15.03.2026 06:37 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Les Gardiens de la Révolution jurent de tuer Netanyahu Les Gardiens de la Révolution ont juré dimanche de "traquer et tuer" le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, dépose son bulletin dans un bureau de vote à Hanoï, le 15 mars 2026 ( AFP / -STR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:44 

    Les Vietnamiens élisent dimanche les membres de leur Assemblée nationale, mais avec détachement, car la plus haute instance législative du pays sert surtout de chambre d'enregistrement aux décisions du parti communiste au pouvoir. Dans les rues de Hanoï, la capitale, ... Lire la suite

  • Vote pour le premier tour des élections municipales à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 15 mars 2026 ( AFP / Delphine MAYEUR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:09 

    Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le premier tour des municipales: si une majorité des communes connaîtront leur maire dès dimanche, le scrutin s'annonce très incertain dans les grandes villes et promet de vifs débats sur les alliances ... Lire la suite

  • Un partisan du président congolais sortant et candidat à sa réélection Denis Sassou Nguesso se tient sur une estrade lors d'un meeting de campagne à Brazzaville, le 13 mars 2026 ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 15.03.2026 04:23 

    Les électeurs se rendent aux urnes dimanche pour la présidentielle au Congo-Brazzaville où la victoire de Denis Sassou Nguesso, 82 ans¨d'âge et 40 années cumulées au pouvoir, paraît acquise mais où l'abstention pourrait être massive. M. Sassou Nguesso a dirigé ... Lire la suite

Pages les plus populaires