Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: La mobilisation se poursuit contre le "pass sanitaire"
information fournie par Reuters 12/09/2021 à 10:59

FRANCE: LA MOBILISATION SE POURSUIT CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

FRANCE: LA MOBILISATION SE POURSUIT CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

PARIS (Reuters) - Quelque 121.000 personnes, dont 19.000 à Paris, ont défilé samedi dans plusieurs villes de France en signe de protestation contre le "pass sanitaire", pour le neuvième week-end consécutif, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Les autorités avaient fait état de 141.000 manifestants samedi dernier, dont 18.425 à Paris.

Des incidents ont émaillé les rassemblements, notamment à Paris et à Toulouse où les forces de l'ordre avaient été déployées en nombre. A Paris, ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui jetaient pour certains des projectiles.

Trois membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, qui décomptait à 18h00 (16h00 GMT) 76 interpellations en France, dont 70 à Paris.

Cette nouvelle mobilisation intervient au lendemain de la mise en examen de l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.

L'obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile entre en vigueur en France mercredi prochain.

(Sophie Louet)

14 commentaires

  • 12 septembre 14:01

    Ils sont moins nombreux normal pas vaccinés ils sont à l'hôpital Ils sont quand même très minoritaires par rapport aux 50 millions de vaccinés non ?


Signaler le commentaire

Fermer