Aller au contenu principal
Fermer

France: La grève continue d'affecter la production nucléaire
information fournie par Reuters 05/03/2023 à 11:45

Le site de la centrale nucléaire du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Chateaux

Le site de la centrale nucléaire du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Chateaux

PARIS (Reuters) - La grève des agents d'EDF, qui a débuté vendredi contre le projet de loi de réforme des retraites, continuait de perturber dimanche la production de certains réacteurs nucléaires français.

La baisse des capacités de production d'électricité du parc nucléaire représentait dimanche en matinée 3,9 gigawatts (GW), soit l'équivalent de quatre réacteurs, selon les données d'EDF.

La grève affectait la production des quatre réacteurs de la centrale du Tricastin (Drôme), ainsi que de Flamanville 2 (Manche), Paluel 2 (Seine-Maritime) et Cattenom 4(Moselle).

La CGT avait annoncé vendredi le début du mouvement, reconductible, en réponse à l'ouverture du débat sur l'article 1 relatif à la disparition d'une partie des "régimes spéciaux", qui a été adopté par le Sénat tard dans la nuit de samedi.

(Reportage Mathieu Rosemain, rédigé par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 05 mars 15:08

    y a t-il un parti politique qui prône la suppression de ces avantages indus pour toutes ces boites supportées par nos impôts ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

Pages les plus populaires