Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: La DGSE voit dans une éventuelle prolifération atomique en Iran une menace critique
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 14:29

Le logo de la DGSE au salon VivaTech à Paris

Le logo de la DGSE au salon VivaTech à Paris

L'éventualité d'une prolifération atomique en Iran est "sans doute (...) la menace la plus critique des mois à venir", a déclaré vendredi le patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

"Nos services sont côte à côte pour faire face à ce qui est sans doute l'une des menaces pour ne pas dire la menace la plus critique des mois à venir - l'éventuelle prolifération atomique en Iran", a dit Nicolas Lerner lors d'un discours à l'ambassade du Royaume-Uni à Paris, au côté de Richard Moore, chef du renseignement extérieur britannique (MI6).

"L'échange de renseignement sera crucial pour permettre à nos autorités de prendre les bonnes décisions et de définir les bonnes stratégies", a-t-il ajouté.

(Reportage John Irish, rédigé par Claude Chendjou et Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 29 novembre 15:58

    Il est souhaitable que l'Iran dispose de l'arme atomique, ils l'ont sans doute ou en son très proche c'est un gage de paix dans la région ou Israel depuis des décennies colonise et massacre les populations.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANTONIN UTZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.05.2025 16:02 

    Europe, États-Unis, Australie, Venezuela... Tiktok est sur la sellette dans plusieurs pays. 530 millions d'euros. Le gendarme irlandais des données personnelles a infligé vendredi 2 mai la deuxième plus lourde sanctions de son histoire, à l'encontre du puissant ... Lire la suite

  • Truquer le climat ? Très mauvaise idée !
    information fournie par France 24 02.05.2025 15:54 

    Face aux vagues de chaleur record, aux mégafeux incontrôlables et à l’accélération du chaos climatique, certaines start-up ne parlent plus seulement de réduire nos émissions : elles veulent modifier le climat lui-même. Voile solaire dans l’espace, nuages artificiels, ... Lire la suite

  • Un indice de réparabilité pourrait prochainement être appliqué aux véhicules vendus en France. (illustration) (Jens P. Raak / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.05.2025 15:53 

    Des acteurs du secteur automobile commencent à réfléchir à la mise en place d'un indice de réparabilité des voitures en France, comme cela existe déjà pour les téléviseurs, les smartphones ou les lave-linges. Le concept pourrait être testé dès cette année ou en ... Lire la suite

  • Nouvelle-Calédonie: à Nouméa, les doutes des habitants nés ailleurs
    information fournie par AFP Video 02.05.2025 15:43 

    Près d'un an après les émeutes qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie, des habitants nés hors de l'île partagent leurs incertitudes, alors qu'ont lieu de nouvelles consultations sur son avenir institutionnel.