PARIS, 11 août (Reuters) - L'incendie qui sévit en Gironde depuis mardi après-midi a brûlé plus de 6.800 hectares de forêt et mobilise quelque 1.100 sapeurs-pompiers avec des conditions météorologiques particulièrement défavorables, a fait savoir jeudi la préfète de Gironde, Fabienne Buccio.
La préfète indique dans un communiqué que des renforts sont attendus pour combattre les feux, ajoutant que le risque de départ de feux est "très sévère".
"Les conditions sont particulièrement difficiles: la végétation et les sols sont particulièrement secs après plus d'un mois sans pluie", fait savoir la préfète.
"Les températures caniculaires (40°C ce jour) devraient se maintenir jusqu'à samedi et se conjuguent avec un air très secs pour créer des conditions de risque très sévère d'éclosion de feu", ajoute-t-elle.
La virulence des feux a contraint les autorités à évacuer 10.000 personnes.
➦ France-L'incendie fait rage en Gironde, 10.000 personnes évacuées
"C'est un feu qui va très vite", a fait savoir Grégory Allione, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), sur RTL.
"C'est un ogre, c'est un monstre", a-t-il encore dit.
(Reportage Stéphane Mahé à Hostens, rédigé par Matthieu Protard, édité par Kate Entringer)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer