Aller au contenu principal
Fermer

France: Jean-Luc Mélenchon ne sera pas candidat aux élections législatives
information fournie par Reuters 12/05/2022 à 22:04

FRANCE: JEAN-LUC MÉLENCHON NE SERA PAS CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

FRANCE: JEAN-LUC MÉLENCHON NE SERA PAS CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

PARIS (Reuters) - Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé jeudi qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat lors des élections législatives de juin.

Le "troisième homme" de l'élection présidentielle (21,95%), qui ambitionne d'imposer une cohabitation à Emmanuel Macron et de devenir son Premier ministre, a déclaré que son bras droit, le député européen et Toulousain Manuel Bompard, concourrait dans sa circonscription, la 4e des Bouches-du-Rhône, où il est élu depuis 2017.

"Alors monsieur Mélenchon, pourquoi vous êtes pas candidat à la législative? Que c'est Bompard qui va être candidat", a-t-il déclaré en marge d'un "apéro citoyen" à Marseille, faisant référence au directeur de campagne des législatives pour LFI et député européen Manuel Bompard.

"Je vous le confie, dans les insoumis, c'est l'une des figures parmi les plus éminentes de la nouvelle génération. Je vous le confie. Il faut l'élire", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

(Rédaction de Paris)

8 commentaires

  • 13 mai 08:22

    Anesthes: Vous auriez pris PPDA en auto-stop?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont adopté mardi à l'unanimité une proposition de loi visant à garantir que les victimes de violences sexuelles soient systématiquement informées lorsque leur agresseur sort de détention ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.05.2026 01:04 

    Les députés ont adopté mardi à l'unanimité une proposition de loi visant à garantir que les victimes de violences sexuelles soient systématiquement informées lorsque leur agresseur sort de détention, afin de les protéger du nouveau traumatisme d'une libération ... Lire la suite

  • Une affiche anti-américaine sur laquelle est écrit en persan "Nos canons sont pleins" en référence au détroit d'Ormuz, déployée sur un pont au-dessus d'une autoroute à Téhéran, le 12 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 13.05.2026 00:07 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi : . L'Iran conserve d'importantes capacités de missiles, selon le renseignement américain L'Iran conserve d'importantes capacités en matière de missiles après les frappes américano-israéliennes, ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une fresque anti-américaine et anti-israélienne à Téhéran, le 10 mai 2026. ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 12.05.2026 23:58 

    L'impasse diplomatique se prolonge au Moyen-Orient: le pouvoir iranien a écarté mardi l'idée d'amender ses propositions pour mettre durablement fin à la guerre, qui sont jugées par le président Donald Trump comme bonnes "à mettre à la poubelle". "Il n'y a pas d'autre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur le point d'embarquer à bord d'Air Force One à la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, le 12 mai 2026, pour une visite d'État de trois jours en Chine ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 12.05.2026 23:14 

    Donald Trump s'est envolé mardi pour rencontrer son "bon ami" Xi Jinping à Pékin, en assurant que sa visite serait fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires