Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France 2022: Mélenchon ne sera pas au 2e tour, admet son directeur de campagne
information fournie par Reuters 11/04/2022 à 06:43

FRANCE 2022: MÉLENCHON NE SERA PAS AU 2E TOUR, ADMET SON DIRECTEUR DE CAMPAGNE

FRANCE 2022: MÉLENCHON NE SERA PAS AU 2E TOUR, ADMET SON DIRECTEUR DE CAMPAGNE

PARIS (Reuters) - Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a annoncé lundi que le candidat de l'Union populaire finirait à près de 22% des voix au premier tour de l'élection présidentielle, ce qui ne suffira pas à le qualifier pour le second tour.

"Ce soir, (Jean-Luc Mélenchon) va finir à près de 22% des voix. C'est un résultat extraordinaire. Malheureusement, cela ne suffira pas pour se qualifier au second tour. Mais quelle fierté de tout ce chemin parcouru", a écrit Manuel Bompard sur Twitter.

Après dépouillement de 97% des suffrages exprimés, le président sortant Emmanuel Macron est crédité de 27,35% des suffrages, candidate du RN, Marine Le Pen est à 23,97% et Jean-Luc Mélenchon finit troisième à 21,70%.

(Rédigé par Camille Raynaudn édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 11 avril 07:03

    Ceux qui pensaient qu'il était fini ont eu tort, ceux qui pensaient que MLP était finie ont eu tort, ceux qui pensaient que le Président actuel allait finir haut la main ont eu tort (il peut dire merci aux électeurs du LR qui ont préféré voter pour lui plutôt que pour leur candidate)


Signaler le commentaire

Fermer