Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-"Une très belle opportunité pour l'histoire" du PSG, déclare Marquinhos
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 05:17

Champions League - Final - Paris St Germain Training

Champions League - Final - Paris St Germain Training

Le Paris Saint-Germain est à la veille de sa deuxième finale de Ligue des champions, face à l'Inter Milan, "une très belle opportunité de faire une très belle chose pour l'histoire du club", a déclaré vendredi son capitaine Marquinhos.

"Moi, personnellement, j'ai une deuxième opportunité en finale de Ligue des champions et je ne veux pas la laisser passer", a dit le défenseur central brésilien en conférence de presse.

Arrivé à Paris en 2013, Marquinhos a tout vécu avec le PSG et notamment l'unique finale du club de la capitale, perdue en 2020 face au Bayern Munich (1-0).

"Le club a beaucoup évolué. Je suis très heureux de voir comment le club a grandi", a-t-il ajouté. "Le moment est là, c'est à nous, maintenant, d'arracher le trophée et de le ramener à la maison."

"On veut aller gagner cette victoire dès la première minute. On est prêt pour tout ce qu'il peut se passer dans ce match", a déclaré Marquinhos, qui s'est aussi dit "amoureux de cette équipe".

Impressionnant collectivement ces derniers mois, le PSG a éliminé successivement Brest, Liverpool, Aston Villa et Arsenal pour rejoindre la finale de la C1. Paris a l'occasion de succéder à l'Olympique de Marseille, seul club français vainqueur de la C1 en 1993.

"Ma plus grande motivation est de marquer l'histoire à Paris", a assuré l'entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

"Notre parcours a été un parcours très difficile où il a fallu jouer des matches de très haut niveau depuis le début de la Ligue des champions", a-t-il ajouté.

"Le fait que ça a été difficile au début est maintenant un avantage pour nous parce que ce genre de matches, on est habitués à les jouer. Au fil de la Ligue des champions, on a joué des finales tout le temps."

Paris a dû attendre la huitième et dernière journée de la phase de ligue pour valider sa qualification pour la phase finale alors qu'il ne comptait qu'une seule victoire après les cinq premières journées de la compétition.

"C'est beaucoup de fierté d'être ici en finale. On a énormément travaillé. Ça n'a pas été facile, surtout le début de saison en Ligue des champions", a poursuivi l'attaquant parisien Ousmane Dembélé.

"On a su changer cette dynamique. C'est exceptionnel d'être ici à Munich en finale de Ligue des champions, c'est que du plaisir parce que tu ne sais pas si tu vas revivre des moments comme ça."

Le champion du monde 2018 avec l'équipe de France, auteur depuis le début de l'année civile de 25 de ses 33 buts toutes compétitions confondues, a porté le PSG.

"Depuis tout petit, je rêve de jouer ce genre de matches. Ce sont des moments que je n'oublierai pas. J'espère faire un grand match", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires