Aller au contenu principal
Fermer

Football: Rabiot appelé chez les Bleus pour le début des qualifications au Mondial, première sélection pour Akliouche
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 14:48

Le milieu de terrain Adrien Rabiot

Le milieu de terrain Adrien Rabiot

PARIS (Reuters) -Adrien Rabiot a été appelé mercredi en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps pour participer aux deux premières rencontres de qualifications à la Coupe du monde de football 2026 face à l'Ukraine et à l'Islande malgré sa mise à l'écart à l'Olympique de Marseille.

Le milieu de terrain de 30 ans a été placé la semaine dernière sur la liste des transferts par son club, l'OM, arguant "d'un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade rennais".

Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avait été au coeur d'une altercation avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe, parti depuis à Bologne (Italie), après la défaite à Rennes (1-0) en ouverture du championnat de Ligue 1. Il avait ensuite été écarté du groupe marseillais pour la deuxième journée face au Paris FC (5-2).

"J'ai échangé à plusieurs reprises avec Adrien", a déclaré Didier Deschamps, mercredi, en conférence de presse. "Il a fait sa préparation, avec les matches amicaux, ses premiers matches, puis s'est passé ce qu'il s'est passé. Évidemment, ce n'est pas une situation facile pour lui."

"Je tiens à Adrien par rapport à ce qu'il est, à ce qu'il a fait et à ce qu'il est encore capable de faire avec nous", a ajouté le sélectionneur des Bleus. "C'est très bien qu'il puisse être avec nous pour ces deux matches. (...) C'est un élément important pour l'équipe de France."

Didier Deschamps a convoqué Maghnes Akliouche pour la première fois. Le vice-champion olympique lors des Jeux de Paris 2024, âgé de 23 ans, évolue au poste d'ailier à Monaco.

"Maghnes est un joueur de couloir qui a fait une bonne saison avec Monaco, qui a beaucoup de qualités sur le plan technique", a expliqué Didier Deschamps. "Il fait des choses très intéressantes."

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé figurent également dans la liste.

Le sélectionneur tricolore s'est en revanche passé de Benjamin Pavard mais aussi de Randal Kolo Muani, qui n'a pas encore joué cette saison. Il n'a pas non plus sélectionné Hugo Etikité, auteur de trois buts lors de ses trois premières rencontres avec son nouveau club, Liverpool.

La France affronte l'Ukraine à Wroclaw (Pologne) le 5 septembre avant de recevoir l'Islande au Parc des Princes, le 9 septembre.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (crédit photo : Edenred /  )
    information fournie par Reuters 21.10.2025 10:13 

    Edenred EDEN.PA grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 10:10 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi à la prison parisienne de la Santé, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il a déposé une demande ... Lire la suite

  • Henkel AG & Co. KGaA : Sortie du turbo CALL MD75S (+10.3%) (MD75S)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 10:08 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale MD75S portant sur le titre Henkel AG & Co. KGaA à 3.596 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 3.26 EUR, soit un gain de +10.3%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 10:08 

    Le chiffre d'affaires de Getlink a légèrement reculé au troisième trimestre sur un an, lesté par la baisse de la contribution du câble électrique Eleclink, selon des chiffres annoncés mardi par le gestionnaire du tunnel sous la Manche. L'activité, qui s'est établie ... Lire la suite

Pages les plus populaires