Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des nations: Les Bleus plombés par leur défense en Croatie
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 10:10

Ligue des Nations - Quart de finale - Match aller - Croatie - France

Ligue des Nations - Quart de finale - Match aller - Croatie - France

Pénalisée par sa passivité défensive et son manque d'agressivité, l'équipe de France masculine de football s'est inclinée en Croatie (2-0), jeudi, en quart de finale aller de la Ligue des nations.

"On a un peu raté la première mi-temps", a déclaré le milieu de terrain Mattéo Guendouzi sur TF1. "On a perdu des ballons que, normalement, on ne perd pas. On a manqué un peu d'agressivité dans certains duels."

Dès la cinquième minute, les deux défenseurs centraux ont commis chacun une erreur préjudiciable, bien que finalement sans conséquence : William Saliba a manqué une passe qui a précipité un penalty en faveur de la Croatie à la suite d'une main d'Ibrahima Konaté.

Le gardien Mike Maignan a repoussé le penalty d'Andrej Kramaric (8e) mais n'a pu par la suite éviter les deux réalisations croates, qui ont su bénéficier de la passivité tricolore.

"On était sans doute un peu trop apathiques, avec des erreurs techniques, des glissades et la qualité de l'adversaire fait qu'on a été punis", a admis le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.

William Saliba a été dépassé sur l'ouverture du score de la tête d'Ante Budimir tandis que Jules Koundé a été trop laxiste sur le marquage du passeur décisif Ivan Perisic (26e), avant d'être battu dans le duel aérien à l'origine du second but signé Perisic (45e+1).

"On a mal commencé. Dans les duels, on n'était pas là", a également analysé Dayot Upamecano, entré à la pause à la place d'Ibrahima Konaté pour reformer avec Saliba la charnière centrale qui avait fait ses preuves à l'Euro 2024, conclu par une élimination en demi-finales.

"Je sais que c'est dur, mais je le voyais en difficulté, pas au mieux, et j'ai préféré le changer par Dayot (Upamecano)", a commenté Didier Deschamps en conférence de presse.

Avant ce déplacement à Split, sur les bords de la mer Adriatique, la France avait encaissé trois buts lors des cinq dernières rencontres, en phase de poules de la Ligue des nations.

Les Bleus devront réagir dimanche au Stade de France à l'occasion du match retour s'ils veulent se qualifier pour le Final Four, en juin, d'une compétition qu'ils ont remportée en 2021.

"On va tout faire pour gagner la deuxième manche", a prévenu le sélectionneur. "Évidemment, il faudra être plus efficaces et renverser la situation, il faudra qu'on fasse tout beaucoup mieux."

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AXA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 10.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 07:25 

    Kering dévoile un résultat net des activités poursuivies récurrent, part du groupe, en chute de 56% à 532 millions d'euros au titre de 2025, ainsi qu'un résultat opérationnel courant en baisse de 33% à 1,63 MdEUR, soit une marge en recul de 3,4 points à 11,1%. ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.02.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOPRA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires