Aller au contenu principal
Fermer

Football: Le Français Rudi Garcia nommé sélectionneur de la Belgique
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 11:30

L'entraîneur de Naples Rudi Garcia

L'entraîneur de Naples Rudi Garcia

Le Français Rudi Garcia a été nommé vendredi sélectionneur de l'équipe de Belgique masculine de football en remplacement de Domenico Tedesco, démis de ses fonctions la semaine dernière.

La Fédération royale belge de football a indiqué sur son site internet qu'elle tiendrait une conférence de presse vendredi pour confirmer la nomination de Rudi Garcia (60 ans).

Le technicien occupera son premier poste en tant que sélectionneur après avoir dirigé plusieurs clubs en France et en Italie, dont Lille, l'AS Rome, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Il a aussi entraîné le club saoudien d'Al-Nassr et était dernièrement à la tête de Naples, mais a été licencié en novembre 2023.

Rudi Garcia dirigera ses deux premières rencontres avec la Belgique, en mars, lors d'une confrontation aller-retour face à l'Ukraine à l'occasion d'un barrage de la Ligue des nations.

(Reportage de Philip Blenkinsop, version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • La Hongrie retarde la qualification du Portugal pour le Mondial en toute fin de match
    information fournie par So Foot 14.10.2025 23:06 

    Portugal 2 – 2 Hongrie Buts : Cristiano Ronaldo (22 e et 45 e +3) pour la Seleção // Attila Szalai (8 e ) et Szoboszlai (90 e +1) pour les Hongrois Dominik Sabote-szlai.… TJ pour SOFOOT.com

  • Budget 2026 : Suspension de la réforme des retraites et taxation des plus riches
    information fournie par France 24 14.10.2025 22:57 

    Sébastien Lecornu s'est exprimé devant l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale et a répondu aux questions qui inquiétaient le plus sur son projet de budget 2026. Le Premier ministre, avec son gouvernement Lecornu II, propose de suspendre la ... Lire la suite

  • L'Italie écrase Israël
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:55 

    Dominatrice, l'Italie a balayé la sélection israélienne (3-0), et s'est assurée une place en barrages. Un succès mérité et rassurant pour la troupe de Gennaro Gattuso, qui enchaîne un cinquième succès de rang, condamnant par la même occasion les espoirs de Mondial ... Lire la suite

Pages les plus populaires