Aller au contenu principal
Fermer

Football: La FFF lance son projet de Ligue 3 professionnelle à partir de 2026-2027
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 18:10

Réunion du Comité Exécutif de la Fédération française de football (FFF)

Réunion du Comité Exécutif de la Fédération française de football (FFF)

La Fédération française de football (FFF) a officiellement lancé son projet de créer une Ligue 3 professionnelle masculine à partir de la saison 2026-2027, a annoncé l'instance vendredi dans un communiqué.

Réuni jeudi matin, le Comité exécutif de la FFF a chargé un comité de pilotage de travailler au lancement d'une Ligue 3 professionnelle qui sera placée sous l'égide de la Fédération. La Ligue 1 et la Ligue 2 sont, elles, organisées par la Ligue de football professionnel (LFP).

"Il s'agit d'une innovation très importante demandée depuis longtemps par les clubs de National (actuelle troisième division)", a déclaré le président de la FFF Philippe Diallo, dans un communiqué. "Je souhaite que ce nouveau championnat professionnel s'inscrive dans un modèle attractif, innovant, pérenne et régulé."

Réélu en décembre pour un mandat de quatre ans, Philippe Diallo avait annoncé dans son premier discours que le chantier de ce nouveau championnat professionnel serait lancé mi-janvier.

"Ce comité de pilotage doit aborder tous les aspects : format de compétition, conditions économiques et règles de régulation (statuts des clubs, centres de formation, nombre de joueurs formés localement, salary cap…)", précise le communiqué de l'instance.

Le Comité exécutif a également annoncé que la finale de la Coupe de France féminine 2025 se déroulerait le 3 mai à Calais (Pas-de-Calais).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

  • Blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, par des agriculteurs, le 17 décembre 2025 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:35 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite

  • Digard tacle ses joueurs, « moins intéressés » par la Coupe
    information fournie par So Foot 21.12.2025 23:28 

    Digard n’est pas chasseur, mais il vide son chargeur. Deux clubs de Ligue 1 ont été éliminés de la Coupe de France par un adversaire d’une division inférieure ce week-end : Brest, tombé aux tirs au but à Avranches, et Le Havre, battu par Amiens ce dimanche (0-2). ... Lire la suite

  • L'OL fait le minimum contre Saint-Cyr Collonges
    information fournie par So Foot 21.12.2025 22:52 

    Lyon 3-0 Saint-Cyr Collonges Buts : Abner (52 e ), Šulc (85 e , 90 e ) Il n’y aura que deux clubs de R1 en 16 es de finale de la Coupe de France.… QB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires