Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de Montpellier
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 18:52

Jean-Louis Gasset, lors d'une conférence de presse à l'Estadio da Luz de Lisbonne

Jean-Louis Gasset, lors d'une conférence de presse à l'Estadio da Luz de Lisbonne

Jean-Louis Gasset a été nommé mardi nouvel entraîneur de Montpellier, dernier de Ligue 1, deux jours après la mise à l'écart de Michel Der Zakarian consécutif à la défaite contre Marseille (5-0).

"Au fil de sa riche carrière de technicien, ce grand nom du football français s'est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines", a déclaré le club dans un communiqué de presse. "Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C'est le défi qui l'attend désormais à Montpellier."

Âgé de 70 ans, Jean-Louis Gasset est passé à plusieurs reprises au MHSC, club cofondé par son père, en tant que joueur et entraîneur : d'abord assistant au début des années 1990 puis numéro un de 1998 à 1999 avant un passage plus récent en 2017, où il avait réussi à maintenir le club en Ligue 1.

Il était l'entraîneur de l'Olympique de Marseille en deuxième partie de saison dernière après la fin de son aventure à la tête de la Côte d'Ivoire.

Son prédecesseur, Michel Der Zakarian (61 ans), avait passé plu de cinq ans à Montpellier : de 2017 à 2021 puis depuis février 2023. Il a été le premier coach de Ligue 1 limogé cette saison après la défaite contre l'OM dimanche (5-0).

Dernier du championnat, le MHSC compte quatre points après huit journées : une victoire, un nul et six défaites. Les Montpelliérains reçoivent Toulouse dimanche dans une rencontre importante pour le maintien.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 20:20 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Plusieurs centaines Des militants d'ultradroite manifestent le 10 mai 2025 Paris à l'appel d'un Comité du 9-mai, pour commémorer la mort accidentelle de l'un d'entre eux en 1994 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 20:04 

    Environ 1.000 militants d'ultradroite, selon la préfecture de police de Paris, ont défilé samedi après-midi dans la capitale sans incident notable à l'appel d'un "Comité du 9-mai" pour commémorer la mort de l'un d'entre eux, Sébastien Deyzieu, décédé accidentellement ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:58 

    Hervé de La Martinière, fondateur et ancien patron des éditions La Martinière, dédiées à l'univers du beau-livre, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à côté de la sculpture "Mémoires", prononce un discours lors des commémorations de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage et de ses abolitions, le 10 mai 2025 à Brest ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:53 

    Le Premier ministre François Bayrou a appelé, samedi à Brest, à ne pas se taire face à "l'histoire terrible et monstrueuse de l'esclavage", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. "Nous ne devons pas ... Lire la suite