Aller au contenu principal
Fermer

Football-Doué taille patron pour mener le PSG au titre en Ligue des champions
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 00:28

Champions League - Final - Paris St Germain v Inter Milan

Champions League - Final - Paris St Germain v Inter Milan

Désiré Doué, phénomène de précocité, a réussi une performance de très haut niveau samedi avec un doublé et une passe décisive lors de la large victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan (5-0).

Préféré à Bradley Barcola pour débuter sur la pelouse de l'Allianz Arena du Munich (Allemagne), l'ailier parisien est devenu au coup d'envoi le plus jeune joueur français à être titulaire en finale de Ligue des champions à 19 ans et 362 jours.

Il a surtout donné raison à son entraîneur Luis Enrique en proposant une performance majuscule pour le match à l'enjeu le plus important de sa jeune carrière.

En première période, après avoir été le premier à cadrer une tentative (10e), il a eu la lucidité de servir Achraf Hakimi, seul devant le but pour ouvrir la marque (12e), alors qu'il aurait pu tenter sa chance lui-même.

Désiré Doué a eu l'occasion de le faire huit minutes plus tard et n'a pas manqué l'opportunité. Sa volée, déviée par Federico Dimarco, a trouvé le chemin des filets (20e).

En deuxième période, le jeune international français (une sélection) s'est même offert un doublé en logeant une frappe puissante au ras du poteau de Yann Sommer (63e) pour mettre son équipe à l'abri (3-0), avant que l'écart ne prenne des proportions encore plus importantes.

Trois minutes plus tard, Désiré Doué a été remplacé par Bradley Barcola sous une ovation méritée des supporters parisiens présents à Munich. Des chants à sa gloire ont également été entonnés sur les Champs-Elysées, à Paris.

"Je n'ai pas les mots. C'est un rêve qui devient réalité. C'est dingue, je suis trop heureux", a-t-il déclaré sur Canal+.

Il était pourtant difficile de prédire en début de saison que le numéro 14 du PSG serait titulaire en finale de Ligue des champions.

Arrivé l'été dernier en provenance du Stade rennais, Désiré Doué débutait souvent sur le banc des remplaçants avant de s'imposer progressivement comme un titulaire incontournable malgré le recrutement à son poste, cet hiver, du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia.

Il a relégué Bradley Barcola sur le banc pour devenir l'un des Parisiens les plus importants de ces derniers mois (13 de ses 15 buts toutes compétitions confondues en 2025) et dans les moments à enjeu, à l'image de son tir au but décisif inscrit à Liverpool pour envoyer le PSG en quarts de finale.

Samedi dernier, le jeune prodige avait déjà délivré deux passes décisives en finale de la Coupe de France face à Reims (3-0).

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 06:00 

    Une profession sur huit devrait connaître une "transformation profonde" en raison de l'essor de l'intelligence artificielle (IA) dont l'impact se ferait particulièrement sentir dans les domaines à forte intensité cognitive comme l'ingénierie, l'informatique ou ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 31 mars 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:20 

    Les carburants seront le gros morceau d'une réunion du gouvernement mercredi matin autour de Sébastien Lecornu, qui avait entamé une séquence davantage régalienne avant d'être rattrapé par l'envolée des prix de l'essence contre laquelle la colère gronde, sur fond ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 05:02 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . La télévision d'Etat rapporte des explosions à Téhéran La télévision d'Etat iranienne Irib a fait état d'explosions entendues dans le ... Lire la suite

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

Pages les plus populaires