Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fin de l'isolement, Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes
information fournie par Le Point 24/12/2020 à 11:10

Emmanuel Macron n'est plus malade. Le président de la République est en isolement, à la Lanterne, à Versailles, depuis jeudi 17 décembre, en raison d'une contamination au coronavirus. Or, les choses se sont nettement améliorées puisque, selon un communiqué de l'Élysée, publié jeudi 24 décembre, le chef de l'État « ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19 ».

L'isolement d'Emmanuel Macron peut donc prendre fin « au terme de sept jours », précise le communiqué. Le président devrait donc pouvoir prochainement regagner le palais présidentiel, alors que les Français s'apprêtent à célébrer les fêtes de Noël dans un contexte sanitaire très particulier. Selon l'Élysée, malgré la maladie, le chef de l'État a « pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir ».

Le Premier ministre, Jean Castex, s'était également placé à l'isolement après avoir été cas contact du président de la République. Testé négatif, il va pouvoir reprendre ses activités normalement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la marine brésilienne patrouillent dans le centre ville de Rio de Janeiro, où se tiendra le sommet des Brics 2025, le 5 juillet 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 02:29 

    Les Brics ont exprimé dimanche à Rio de Janeiro leurs "sérieuses préoccupations" face aux droits de douane et défendu le multilatéralisme, face à la guerre commerciale lancée par Donald Trump qu'ils se sont toutefois gardés de cibler nommément. Sous haute sécurité, ... Lire la suite

  • Des sauveteurs à bord d'un bateau pneumatique sur le fleuve Guadalupe recherchent des personnes portées disparues après les inondations subites à Hunt, dans l'Etat américain du Texas, le 6 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:40 

    Le bilan des inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, avoisine désormais les 80 morts et va encore s'alourdir, ont annoncé dimanche les autorités locales, à mesure que l'espoir de retrouver une dizaine enfants encore portées disparues s'amenuise. Donald ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis le sud d'Israël montre des véhicules militaires israéliens et les destructions dans la bande de Gaza voisine, le 6 juillet 2025 ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:35 

    Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche soir à Doha, à la veille d'une rencontre à Washington entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump, lequel espère ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 06.07.2025 23:28 

    Au menu : le budget 2026 dont les grandes lignes seront présentées par F. Bayrou le 15 juillet prochain, Emmanuel Macron qui s'invite au 10ème anniversaire des Jeunes avec Macron, et le retour sur la scène médiatique de Dominique de Villepin. On en parle avec Benjamin ... Lire la suite