Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Ferme ta gueule" : Gérard Larcher réagit aux critiques de Jean-Luc Mélenchon sur Ruth Elkrief
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/12/2023 à 10:30

Le leader Insoumis a accusé dernièrement la journaliste politique d'être une "manipulatrice" et une "fanatique" qui méprisait les musulmans. Des propos "irresponsables" et "inacceptables" pour le président du Sénat.

Le président du Sénat Gérard Larcher, le 8 mai 2023. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le président du Sénat Gérard Larcher, le 8 mai 2023. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

C'est un tweet "irresponsable". Invité de RTL mercredi 6 décembre, le président du Sénat Gérard Larcher est revenu sur les critiques "inacceptables" de Jean-Luc Mélenchon contre la journaliste Ruth Elkrief, en lui intimant, depuis le plateau de la station, de "ferme(r) (s)a gueule".

A la suite d'échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard sur le Proche-Orient, le leader Insoumis a accusé sur X (ex-Twitter) la journaliste d'être une "manipulatrice" et une "fanatique" qui méprisait les musulmans . Une sortie qui lui a valu de vives critiques dans la classe politique.

"C'est irresponsable" , a jugé M. Larcher sur RTL. Le chef de file de la gauche radicale "s'est mis en dehors de l'arc républicain", a estimé le président du Sénat, fustigeant "quelqu'un qui a des millions d'abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser".

M. Mélenchon "montre du doigt (...) et on voit bien avec quelle allusion derrière", a-t-il ajouté, alors que le tribun insoumis est régulièrement accusé d'antisémitisme.

Exaspéré, M. Larcher a finalement résumé le fond de sa pensée à l'endroit du triple candidat à l'élection présidentielle : à la question "Vous lui dites quoi ce matin? Tais toi?", le patron de la chambre haute a répondu "Oui, ferme ta gueule".

17 commentaires

  • 07 décembre 08:42

    Peu importe que ce soit à raison ou pas que le président du sénat interpelle JLM. On reproche au footballeur à juste titre certains de leurs comportements en expliquant qu'ils soient être des exemples pour les jeunes qui les idolâtres. Que dire du 3ème personnage de l'Etat quand il emploi ce vocabulaire? On enfonce le débat et abaisse le niveau en prenant le pli de ceux que l'on critique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires