Aller au contenu principal
Fermer

Face aux difficultés des Restos du cœur, Intermarché et Netto vont organiser des opérations de collecte
information fournie par Le Figaro 03/09/2023 à 18:15

Grâce à ses usines de production, le groupement Les Mousquetaires va également «accompagner l'association par des dons significatifs», annonce-t-il ce dimanche.

« Si rien n'est fait, on pourrait devoir fermer d'ici trois ans », ont alerté ce dimanche les Restos du cœur . En difficulté financière, l'association s'est résignée cet hiver à réduire le nombre de bénéficiaires de leur aide alimentaire. Avec l'inflation, les Restos du cœur sont une nouvelle fois obligés de « dire non à 150.000 personnes que nous aurions pu accueillir avant l'inflation », regrette Patrice Douret.

En réponse, le groupement Les Mousquetaires , en concertation avec l'association, « va mettre en place, avant la fin de l'année, des opérations de collecte spécifiquement dédiées aux Restos du cœur via ses enseignes Intermarché et Netto ». En tout, 2100 magasins seront concernés dans l'Hexagone.

Si le groupement possède également ses propres usines agroalimentaires, « les chefs d'entreprise Mousquetaires ont aussi décidé d'accompagner l'association par des dons significatifs issus de leurs 56 unités de production », comme des aliments ou des couches pour bébé produites en Bretagne.

« Nous ne pouvons pas rester indifférents aux difficultés que rencontrent nos concitoyens pour bien se nourrir, ou même juste se nourrir », a fait savoir Thierry Cotillard , président du Groupement les Mousquetaires, dans un communiqué. Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour a également réagi ce dimanche soir sur le plateau de BFMTV : « Les difficultés des Restos du cœur sont l'expression des difficultés des Français ». S'il n'a, pour l'heure, pas annoncé de mesures, Alexandre Bompard a garanti que le groupe « sera là, comme on l'a toujours été ». « On va regarder ce qu'on peut faire sur le plan financier », a-t-il complété.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le lanceur lourd européen Ariane 6 sur son pas de tir du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 4 novembre 2025, peu avant son décollage  ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 04.11.2025 23:24 

    Le lanceur lourd européen Ariane 6 a décollé mardi soir du centre spatial de Kourou en Guyane française avec à son bord un nouveau satellite destiné à la surveillance de l'environnement, a constaté sur place un correspondant de l'AFP. Le décollage a eu lieu à 18H02 ... Lire la suite

  • La députée du Rassemblement national (RN), Joëlle Mélin, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 novembre 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 23:06 

    Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut ... Lire la suite

  • Tanzanie : l'opposition évoque "au moins 800 morts" dans les violences post-électorales
    information fournie par France 24 04.11.2025 23:03 

    En Tanzanie, le principal parti d'opposition, Chadema, a avancé le chiffre d'au moins 800 morts, dans des violences qui ont duré trois jours. Des sources diplomatiques et sécuritaires ont corroboré l'idée que des centaines, voire des milliers de personnes, ont ... Lire la suite

  • Zohran Mamdani : la route vers New York semée d'infox
    information fournie par France 24 04.11.2025 22:46 

    En pleine élection à la mairie de New York pour laquelle le candidat démocrate Zohran Mamdani est donné favori, Info ou intox revient sur quelques-unes des infox dont il est régulièrement la cible.

Pages les plus populaires