Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Face aux difficultés des Restos du cœur, Intermarché et Netto vont organiser des opérations de collecte
information fournie par Le Figaro 03/09/2023 à 18:15

Grâce à ses usines de production, le groupement Les Mousquetaires va également «accompagner l'association par des dons significatifs», annonce-t-il ce dimanche.

« Si rien n'est fait, on pourrait devoir fermer d'ici trois ans », ont alerté ce dimanche les Restos du cœur . En difficulté financière, l'association s'est résignée cet hiver à réduire le nombre de bénéficiaires de leur aide alimentaire. Avec l'inflation, les Restos du cœur sont une nouvelle fois obligés de « dire non à 150.000 personnes que nous aurions pu accueillir avant l'inflation », regrette Patrice Douret.

En réponse, le groupement Les Mousquetaires , en concertation avec l'association, « va mettre en place, avant la fin de l'année, des opérations de collecte spécifiquement dédiées aux Restos du cœur via ses enseignes Intermarché et Netto ». En tout, 2100 magasins seront concernés dans l'Hexagone.

Si le groupement possède également ses propres usines agroalimentaires, « les chefs d'entreprise Mousquetaires ont aussi décidé d'accompagner l'association par des dons significatifs issus de leurs 56 unités de production », comme des aliments ou des couches pour bébé produites en Bretagne.

« Nous ne pouvons pas rester indifférents aux difficultés que rencontrent nos concitoyens pour bien se nourrir, ou même juste se nourrir », a fait savoir Thierry Cotillard , président du Groupement les Mousquetaires, dans un communiqué. Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour a également réagi ce dimanche soir sur le plateau de BFMTV : « Les difficultés des Restos du cœur sont l'expression des difficultés des Français ». S'il n'a, pour l'heure, pas annoncé de mesures, Alexandre Bompard a garanti que le groupe « sera là, comme on l'a toujours été ». « On va regarder ce qu'on peut faire sur le plan financier », a-t-il complété.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Union européenne : images de la réunion des ministres du Commerce
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:32 

    Images du début de la réunion des ministres du Commerce des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. Cette rencontre intervient alors que le président américain Donald Trump envisage d'augmenter les droits de douane sur les produits européens. Les 27 pays de ... Lire la suite

  • Sécheresse: Le niveau de la Loire est déjà bas
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:29 

    Le niveau de la Loire a baissé et des bancs ce sable commencent à apparaître le long du fleuve, notamment au niveau de Blois ou d'Amboise, conséquence de l'absence de précipitations et des fortes chaleurs survenues en juin et juillet.

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:31 

    Des militaires en treillis et casque lourd à bord de leurs blindés: le défilé du 14-Juillet à Paris a mis lundi en avant une armée "prête au combat", au lendemain de la promesse d'Emmanuel Macron d'accroître encore les dépenses de défense face "à un monde plus ... Lire la suite

Pages les plus populaires