Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Face au Covid, le «système D» de la vaccination
information fournie par Le Point 07/04/2021 à 13:25

« Vacciner, vacciner, vacciner. » Dans la foulée de son allocution télévisée mercredi dernier, Emmanuel Macron a posté ce message sur Twitter, après l'avoir répété longuement lors de son adresse aux Français : les vaccins sont le nerf de la guerre contre le Covid. Le gouvernement veut en effet accélérer drastiquement la vaccination, alors qu'environ 5 % des Français ont reçu leurs deux doses, selon les derniers chiffres transmis par le ministère de la Santé.

Ce mardi, le vaccinodrome du Stade de France ouvre par exemple ses portes. L'objectif : réaliser au moins 10 000 injections par semaine. Mais pour arriver à se faire inoculer le précieux sérum, il faut d'abord prendre rendez-vous. Mais depuis le début de la campagne de vaccination, certains patients ne s'y présentent pas, un vrai problème dans la mesure où les doses sont périssables.

Covid-19 : des doses du vaccin AstraZeneca ne trouvent pas preneur

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a d'ailleurs été interpellé pour savoir ce qu'il fallait faire des doses qui restent à la fin de la journée. « C'est très simple, il ne faut pas les jeter. Mais je vais vous dire aussi une chose, je ne crois pas que nulle part en France qui que ce soit jette des vaccins parce qu'ils n'auraient pas trouvé client pour utiliser les dernières doses. Pas besoin d'écrire de protocole pour cela, ça s'appelle du bon

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer