Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Evreux: une voiture percute un groupe, un mort, 5 blessés, 3 personnes en garde à vue
information fournie par AFP 30/08/2025 à 11:01

Le conducteur d'une voiture aurait percuté "délibérément" un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Evreux à la suite d'une altercation dans un bar, faisant un mort et cinq blessés ( AFP / FRED TANNEAU )

Le conducteur d'une voiture aurait percuté "délibérément" un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Evreux à la suite d'une altercation dans un bar, faisant un mort et cinq blessés ( AFP / FRED TANNEAU )

Le conducteur d'une voiture aurait percuté "délibérément" un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Evreux à la suite d'une altercation dans un bar, faisant un mort et cinq blessés, dont deux en urgence absolue, a-t-on appris auprès du parquet.

Dans un bar à vin dans le centre-ville, vers 04H00, "il y aurait eu une altercation (...) entre plusieurs personnes, notamment entre une jeune femme et plusieurs hommes", a indiqué le procureur de la République d'Evreux Rémi Coutin à un correspondant de l'AFP.

Les videurs ont alors décidé de faire sortir dehors l'ensemble des personnes qui se trouvaient dans l'établissement, soit une centaine de personnes, d'après la même source.

"C'est à ce moment-là que, suite sans doute à l'altercation qu'il y a eu à l'intérieur de la boîte de nuit, une personne serait allée chercher un véhicule (...) et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l'extérieur de l'établissement", a ajouté le magistrat.

"On a malheureusement un bilan très lourd, puisqu'on a eu une personne décédée sur place et cinq blessés, dont deux personnes qui sont en urgence absolue à l'heure où l'on parle", a précisé M. Coutin. Les cinq personnes ont été hospitalisées au CHU d'Evreux.

La personne décédée est un homme, a également précisé le procureur.

"Au moins deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et une troisième qui se trouvait à l'extérieur", deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Evreux, a indiqué M. Coutin.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide et tentative d'homicide, selon le magistrat, qui exclut tout motif "terroriste, de caractère raciste ou autre".

"A priori, on part sur l'idée d'une altercation entre clients de ce bar qui, du coup, dégénère complètement et aboutit à un drame terrible", a-t-il résumé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

  • Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Alain Berset arrive pour un sommet sur l'intelligence artificielle à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:23 

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Suisse Alain Berset, a été hospitalisé mais son état n'est "pas préoccupant", a indiqué samedi l'institution, vigie des droits de l'homme sur le continent. "Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ... Lire la suite

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

Pages les plus populaires