Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Européennes : le débat Attal-Bardella aura lieu le 23 mai
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/05/2024 à 17:35

Le débat télévisé sera retransmis sur France 2, a indiqué France Télévisions.

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le débat entre le Premier ministre, Gabriel Attal, et la tête de liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella, aura lieu le 23 mai à partir de 20H15 sur France 2, a indiqué mardi 7 mai France Télévisions.

"Il sera animé par la journaliste Caroline Roux", a précisé le groupe, confirmant une information de franceinfo .

N'étant pas tête de liste, le Premier ministre avait dans un premier temps refusé l'exercice avec le patron du RN, se disant uniquement "prêt" à affronter la cheffe de file des députés RN Marine Le Pen, au motif que son groupe est le plus important des oppositions.

Mais la tête de liste de Renaissance, Valérie Hayer, est à la peine dans les sondages (15% dans la dernière enquête Toluna-Harris Interactive parue mardi contre 31% pour Jordan Bardella), talonnée de près par le candidat PS-Place publique Raphaël Glucksmann (14%), ce qui a poussé Emmanuel Macron à demander à son Premier ministre de s'impliquer dans la campagne.

"Je souhaite qu'il s'engage au maximum dans la campagne en faisant des débats, des meetings, en allant sur le terrain. C'est ce que je lui ai demandé, comme aussi à l'ensemble du gouvernement", avait déclaré le chef de l'Etat dans une interview accordée à La Tribune dimanche.

Mardi soir, Gabriel Attal va par ailleurs s'exprimer avant Valérie Hayer lors d'un meeting Renaissance à la Mutualité à Paris.

5 commentaires

  • 08 mai 13:52

    Beau match en perspective, les bookmakers anglais sont sur les rangs pour ouvrir les paris


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'un échange avec la presse à la Maison Blanche à Washington, aux Etats-Unis, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 02:44 

    Donald Trump a promis vendredi de "descendre" les avions militaires vénézuéliens qui menaceraient les forces américaines, avant que Nicolas Maduro ne joue soudainement la carte de l'apaisement, alors que l'hostilité entre les deux pays s'est récemment exacerbée ... Lire la suite

  • Les chiffres mensuels sur l'emploi aux Etats-Unis feront l'objet d'une attention particulière vendredi, le précédent rapport ayant été jugé "bidonné" en sa défaveur par le président Donald Trump qui a renvoyé la directrice du service statistiques ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:53 

    Le marché du travail américain est en perte de vitesse, selon un rapport officiel publié vendredi que le président Donald Trump juge peu fiable, confiant dans les retombées positives de ses politiques. La première économie mondiale a créé 22.000 emplois en août, ... Lire la suite

Pages les plus populaires