Aller au contenu principal
Fermer

Européennes : le débat Attal-Bardella aura lieu le 23 mai
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/05/2024 à 17:35

Le débat télévisé sera retransmis sur France 2, a indiqué France Télévisions.

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le débat entre le Premier ministre, Gabriel Attal, et la tête de liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella, aura lieu le 23 mai à partir de 20H15 sur France 2, a indiqué mardi 7 mai France Télévisions.

"Il sera animé par la journaliste Caroline Roux", a précisé le groupe, confirmant une information de franceinfo .

N'étant pas tête de liste, le Premier ministre avait dans un premier temps refusé l'exercice avec le patron du RN, se disant uniquement "prêt" à affronter la cheffe de file des députés RN Marine Le Pen, au motif que son groupe est le plus important des oppositions.

Mais la tête de liste de Renaissance, Valérie Hayer, est à la peine dans les sondages (15% dans la dernière enquête Toluna-Harris Interactive parue mardi contre 31% pour Jordan Bardella), talonnée de près par le candidat PS-Place publique Raphaël Glucksmann (14%), ce qui a poussé Emmanuel Macron à demander à son Premier ministre de s'impliquer dans la campagne.

"Je souhaite qu'il s'engage au maximum dans la campagne en faisant des débats, des meetings, en allant sur le terrain. C'est ce que je lui ai demandé, comme aussi à l'ensemble du gouvernement", avait déclaré le chef de l'Etat dans une interview accordée à La Tribune dimanche.

Mardi soir, Gabriel Attal va par ailleurs s'exprimer avant Valérie Hayer lors d'un meeting Renaissance à la Mutualité à Paris.

5 commentaires

  • 08 mai 13:52

    Beau match en perspective, les bookmakers anglais sont sur les rangs pour ouvrir les paris


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'exilé cubain Jose Daniel Ferrer lors d'une conférence de presse à Miami, en Floride, le 13 octobre 2025 ( AFP / Marco BELLO )
    information fournie par AFP 14.10.2025 03:12 

    Le dissident cubain José Daniel Ferrer, arrivé lundi à Miami, a promis de "poursuivre le combat" après des décennies de lutte en faveur d'un changement démocratique à Cuba et d'opposition au gouvernement communiste. "Je vais poursuivre le combat, mais je ne vais ... Lire la suite

  • Donald Trump et Mahmoud Abbas le 13 octobre 2025 à Charm el-Cheikh en Egypte ( POOL / Yoan VALAT )
    information fournie par AFP 14.10.2025 02:33 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

Pages les plus populaires