Aller au contenu principal
Fermer

Européennes : le débat Attal-Bardella aura lieu le 23 mai
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/05/2024 à 17:35

Le débat télévisé sera retransmis sur France 2, a indiqué France Télévisions.

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le débat entre le Premier ministre, Gabriel Attal, et la tête de liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella, aura lieu le 23 mai à partir de 20H15 sur France 2, a indiqué mardi 7 mai France Télévisions.

"Il sera animé par la journaliste Caroline Roux", a précisé le groupe, confirmant une information de franceinfo .

N'étant pas tête de liste, le Premier ministre avait dans un premier temps refusé l'exercice avec le patron du RN, se disant uniquement "prêt" à affronter la cheffe de file des députés RN Marine Le Pen, au motif que son groupe est le plus important des oppositions.

Mais la tête de liste de Renaissance, Valérie Hayer, est à la peine dans les sondages (15% dans la dernière enquête Toluna-Harris Interactive parue mardi contre 31% pour Jordan Bardella), talonnée de près par le candidat PS-Place publique Raphaël Glucksmann (14%), ce qui a poussé Emmanuel Macron à demander à son Premier ministre de s'impliquer dans la campagne.

"Je souhaite qu'il s'engage au maximum dans la campagne en faisant des débats, des meetings, en allant sur le terrain. C'est ce que je lui ai demandé, comme aussi à l'ensemble du gouvernement", avait déclaré le chef de l'Etat dans une interview accordée à La Tribune dimanche.

Mardi soir, Gabriel Attal va par ailleurs s'exprimer avant Valérie Hayer lors d'un meeting Renaissance à la Mutualité à Paris.

5 commentaires

  • 08 mai 13:52

    Beau match en perspective, les bookmakers anglais sont sur les rangs pour ouvrir les paris


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

Pages les plus populaires