Aller au contenu principal
Fermer

Et si Pep Guardiola avait enfin trouvé sa nouvelle défense ?
information fournie par So Foot 15/09/2025 à 14:46

Et si Pep Guardiola avait enfin trouvé sa nouvelle défense ?

Et si Pep Guardiola avait enfin trouvé sa nouvelle défense ?

Manchester City a écrasé Manchester United 3-0 ce dimanche, et Pep Guardiola semble enfin avoir trouvé la formule pour une défense solide. Khusanov, Gvardiol et Donnarumma se sont distingués, mais c’est surtout l’attitude retrouvée des Citizens qui laisse entrevoir un tournant pour le coach espagnol.

Elle pourrait bien être la victoire référence de ce début de saison pour Pep Guardiola. Dans une impasse depuis plus d’une saison, le tacticien espagnol peinait à trouver ses « quatre fantastiques » et s’obstinait à privilégier l’apport offensif de sa défense, et surtout de ses latéraux, à la quête du clean sheet. Mais, comme l’a dit le père Mbappé : « Un latéral, je m’en fous qu’il centre bien. À chaque poste sa spécificité. » Peut-être que Pep l’a enfin compris grâce à ce derby de Manchester.

Le brainstorming porte ses fruits

Au-delà des Haaland, Foden ou Doku, un joueur s’est particulièrement fait remarquer côté skyblue : Abdukodir Khusanov. Défenseur central de formation, l’ex-Lensois a été aligné sur le flanc droit et a montré toute l’étendue de ses qualités défensives. Physiquement impressionnant, dominateur dans les duels et d’une rapidité redoutable, l’Ouzbek a mangé du diable rouge. Loin d’être un latéral dans le profil, c’est sa qualité athlétique qui pourrait enfin offrir à Pep Guardiola une solution pérenne à ce poste orphelin depuis le déclin de Kyle Walker. Même si ses apports offensifs ne seront pas aussi percutants que ceux d’un Rico Lewis ou d’un Mateus Nunes, Khusanov peut devenir une pièce indispensable à la stabilité défensive de City et à la confiance de l’équipe.…

Sacha François pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires