
Et si le FC Rouen remportait la Ligue des champions 2033 ?
Ce samedi 11 juin 2033 marquera peut-être l’histoire du foot français : au bord du dépôt de bilan en 2024, le FC Rouen pourrait conclure son ascension fulgurante par un sacre au sommet du football européen, ce soir à Lusail (Qatar), en cas de victoire en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.
« Une ou deux années pour monter en Ligue 2, une ou deux années pour monter en Ligue 1 et après, il nous reste trois années pour arriver en Ligue des champions. Il y a d’autres clubs qui l’ont réussi, alors pourquoi pas nous ? » Souvenez-vous : le 20 novembre 2024 dans Le Quotidien du sport , Iwan Postel, tout frais président du FC Rouen, faisait des plans sur la comète quelques mois après le rachat du club par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser. Aujourd’hui, on peut dire que ce dernier a réussi son coup, et ce n’est pas pour rien qu’il vient d’être décoré de la Légion d’honneur par le président de la République, Lucas Adrien Hauchard dit Squeezie, pour tout ce qu’il a apporté au sport français.
En neuf ans, Ser a fait du FCR le plus grand club de l’Hexagone, n’en déplaise au Stade Malherbe de Kylian Mbappé (qui a mis fin à sa carrière pour se consacrer à ses business) ou au Paris FC de Bernard Arnault, respectivement deuxième et troisième de la Ligue 1 O’Tacos™ cette saison, derrière le champion normand. En plus d’un quatrième titre, Rouen s’est offert un record absolu en bouclant son exercice avec 102 points au compteur, effaçant les 96 unités du PSG – aujourd’hui tombé en Ligue 2 après le départ de Qatar Sports Investments – en 2015-2016.…
Tout ceci est évidemment une fiction. Du moins, l’avenir nous le dira.
Par Jérémie Baron, dans le turfu pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer