Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Espagne: Nouvelles coulées de lave et nouvelles évacuations à La Palma
information fournie par Reuters21/09/2021 à 11:33

ESPAGNE: NOUVELLES COULÉES DE LAVE ET NOUVELLES ÉVACUATIONS À LA PALMA

ESPAGNE: NOUVELLES COULÉES DE LAVE ET NOUVELLES ÉVACUATIONS À LA PALMA

LA PALMA, Espagne (Reuters) - Les coulées de lave provoquées par l'éruption du volcan Cumbre Vieja, sur l'île espagnole de La Palma, dans l'archipel des Canaries, ont contraint les autorités à ordonner de nouvelles évacuations à El Paso (centre), a déclaré mardi le maire de la localité, Sergio Rodriguez.

Les habitants du quartier de Tacande Alto ont été évacués lundi en fin de journée et mardi matin après un nouvel écoulement de lave provenant d'une autre fissure du volcan dans le parc national de Cumbre Vieja, a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision espagnole TVE.

"La lave, sur son chemin vers la mer, a été un peu capricieuse et a dévié de son cours", explique-t-il.

Selon TVE, environ 6.000 des 80.000 habitants de l'île ont dû quitter leur domicile afin d'échapper à l'éruption, la première à La Palma depuis 1971.

Le volcan est entré en éruption dimanche, dégageant un panache de fumée et de cendres, engloutissant des forêts et des maisons sur l'île située au large de la côte nord-ouest de l'Afrique et déjà secouée par des tremblements de terre les jours précédents.

L'éruption a fait d'importants dégâts, mais pas de victimes.

(Reportage Borja Suarez, Marco Trujillo et Inti Landauro; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 21 septembre13:00

    peponet - c'est certes une catastrophe pour les riverains mais attendez un peu, vous allez voir les touristes rappliquer pour voir le volcan comme à La Réunion. A chaque fois que le volcan pete c'est la fète.