Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron va annoncer la suppression de l'Ena, rapporte Europe 1
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 09:06

EMMANUEL MACRON VA ANNONCER LA SUPPRESSION DE L'ENA

EMMANUEL MACRON VA ANNONCER LA SUPPRESSION DE L'ENA

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron va annoncer ce jeudi la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) dans le cadre d'une réforme de très grande ampleur de la fonction publique en France, rapporte Europe 1 sur son site internet.

L'annonce sera faite dans l'après-midi à l'occasion d'une réunion avec les plus hauts fonctionnaires français, précise la station.

L'Ena a été créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec pour vocation de démocratiser l'accès à la haute fonction publique et de professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires

Sa suppression était une promesse d'Emmanuel Macron en réponse à la crise des "Gilets jaunes".

"Emmanuel Macron souhaite ouvrir à de nouveaux candidats les grands corps de l’Etat, qui administrent aujourd’hui le pays, dont les plus connus sont l’Inspection des finances, le Conseil d’Etat ou encore la Cour des comptes", rapporte Europe 1.

(Bureau de Paris, Claude Chendjou pour le service français)

21 commentaires

  • 08 avril 12:42

    Depuis la crise des GJ, le président Macron me parait ne plus savoir où il habite. Arrêt de la hausse taxation sur les carburants, réforme des retraites avortée, simplification du millefeuille administratif (promis d'ailleurs sous Hollande) passé au rayon farces et attrapes, cadrage de réduction du nbre de fonct. envoyé avec le robot sur mars .... Enfin bref !!!


Signaler le commentaire

Fermer