Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron échangera avec Vladimir Poutine "dans les prochains jours"
information fournie par Boursorama avec Media Services01/12/2022 à 16:46

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le dernier entretien officiel entre le président français et son homologue russe remonte au 11 septembre.

Sur la chaîne américaine ABC, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu'il échangerait avec son homologue russe Vladimir Poutine "dans les prochains jours".

"Je voulais d'abord faire la visite d'État et avoir une discussion poussée avec le président Biden et nos équipes ensemble", a-t-il développé jeudi 1er décembre sur la chaîne télévisée.

La guerre en Ukraine fait partie des nombreux sujets évoqués lors de la visite d'Emmanuel Macron au président états-unien Joe Biden.

Emmanuel Macron a appelé jeudi à "une paix durable" pour mettre fin à ce conflit. "Une paix juste n'est pas une paix qui sera imposée aux Ukrainiens. Une paix juste n'est pas une paix qui ne serait pas acceptée à moyen ou long terme par l'une des deux parties", a-t-il déclaré.

La discussion et la négociation "toujours possible", estime Emmanuel Macron

Lors de cet échange à venir, Emmanuel Macron souhaite rappeler à Vladimir Poutine les exigences de la France : "Que les troupes russes quittent l'Ukraine et que la souveraineté ainsi que l'intégrité territoriale de l'Ukraine soient rétablies", avait expliqué l'Élysée.

Emmanuel Macron a déploré l'attitude hostile de Vladimir Poutine, affirmant qu'il avait fait "une erreur". Toutefois, le président de la République estime qu'il est toujours possible de "revenir à la table des discussions" et de "négocier quelque chose".

Le dernier entretien officiel entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine remonte au 11 septembre.

19 commentaires

  • 02 décembre10:13

    Tout cela fait partie de la "comédie et du cinéma propres à la politique extérieure ! Manu laisse Borne s'occuper de la France avec ses "49-3" et lui profite de ses 4 dernières années à voyager dans le monde !


Signaler le commentaire

Fermer