Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emirates annonce un bénéfice semestriel de 2,5 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 10:55

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

Le groupe Emirates, propriétaire de la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé jeudi un bénéfice net semestriel de 2,5 milliards de dollars, porté par une "forte" demande malgré les tensions dans la région.

Avant impôts, le fleuron de Dubaï a réalisé des profits "record" de 2,8 milliards de dollars (10,4 milliards de dirhams) pour les six premiers mois de l'année fiscale, en hausse de 1% sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué, en précisant qu'il a été soumis à l'impôt sur les sociétés de 9% récemment introduit dans l'émirat du Golfe.

"Nous nous attendons à ce que la demande des clients reste forte pour le reste de l'année 2024-25", a commenté son PDG, Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum.

"Les perspectives sont positives", a-t-il ajouté, avec l'arrivée prévue de nouveaux avions dans la flotte de la compagnie Emirates, et le développement de sa société sœur, dnata.

Cette dernière fournit des services à l'aéroport de Dubaï, le plus fréquenté au monde en terme de trafic international.

Certains vols d'Emirates vers la région ont été affectés ces derniers mois dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza, et l'extension du conflit au Liban et à l'Iran.

Mais le transporteur a augmenté dans le même temps ses liaisons vers 8 destinations en Europe, en Asie et Afrique, selon le communiqué.

Le groupe a généré 19,3 milliards de dollars de revenus, en hausse de 5% par rapport à la même période de l'année précédente, grâce à une "forte demande des clients dans toutes les divisions commerciales et dans toutes les régions", selon la même source.

Il a versé 540 millions de dollars de dividendes à son propriétaire, le gouvernement de Dubaï, l'un des sept émirats des Emirats arabes unis.

1 commentaire

  • 07 novembre 11:02

    Une belle compagnie au service impeccable et bon rapport qualité prix . Allez sur France au boulot ce serait tellement bien que ça marche chez nous !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 09:06 

    Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a reculé de 0,1% en mai, là où les économistes s'attendaient à une petite progression, nouveau coup aux ambitions de croissance du gouvernement britannique après une baisse déjà le mois précédent. L'économie a connu ... Lire la suite

  • Le Marché des Enfants-Rouges à Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 08:52 

    L'indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes (IPCH) ​​en France a progressé de 0,9% sur un an en juin, contre une première estimation à 0,8%, montrent les données définitives publiées vendredi par l'Insee. Les économistes interrogés ... Lire la suite

  • François Bayrou, le 8 juillet 2025, à Chartres ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:50 

    A l'approche de l'échéance du 15 juillet, date à laquelle il doit présenter ses orientations pour redresser les finances publiques, le Premier ministre a plaidé pour des efforts équilibrés, sans toutefois en révéler les contours précis. Pas de grand soir fiscal ... Lire la suite

  • Une personne marche dans le quartier financier à Londres
    information fournie par Reuters 11.07.2025 08:35 

    L'économie britannique s'est contractée de 0,1% en mai, selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales publiés vendredi. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une expansion de 0,1% du produit intérieur brut (PIB). L'économie ... Lire la suite

Pages les plus populaires