Aller au contenu principal
Fermer

Elon Musk à l'Elysée : "Il y a des mois de négociations derrière", salue Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 15/05/2023 à 10:46

L'emblématique patron de Tesla et SpaceX fait partie de la cohorte d'investisseurs attendus ce lundi à Versailles pour le sommet "Choose France", en marge duquel pullulent les annonces de projets d'investissements.

Elon Musk, au gala du Met, le 2 mai 2023 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )

Elon Musk, au gala du Met, le 2 mai 2023 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )

En marge du sommet "Choose France" à Versailles, Elon Musk était attendu à l'Elysée lundi 15 mai, pour être reçu par Emmanuel Macron. Le patron de Tesla et SpaceX et actionnaire majoritaire de Twitter sera aussi présent à Versailles pour le sommet où se réunissent plus de 200 patrons de multinationales.

"Il y a des négociations qui sont en cours. Il n'est pas là uniquement pour profiter de Versailles", a ironisé Bruno Le Maire, à l'antenne de RMC/BFMTV .

"Il a des activités dans des domaines que chacun connait, l'industrie automobile comme d'autres. C'est un signal très fort d'avoir une figure importante présente à Versailles", a salué le ministre de l'Economie et des finances.

"Futurs projets industriels verts"

"Tous les investissements qui sont faits aujourd'hui sont le fruit de mois voire d'années de négociations. Des investissements à plusieurs milliards d'euros, c'est pas un patron qui passe, qui arrive à Versailles, dit 'c'est bien beau ici' et investit deux milliards, c'est pas comme ça que ça se passe", a t-il ajouté.

Emmanuel Macron et Elon Musk vont discuter de "l'attractivité de la France et de ses industries", a précisé la présidence. Emmanuel Macron et Elon Musk s'étaient déjà rencontrés en décembre à La Nouvelle Orléans lors de la visite aux États-Unis du président français. Ils avaient eu, selon ce dernier, "une discussion claire et sincère" et échangé sur de "futurs projets industriels verts comme la production de véhicules électriques et de batteries".

Valeurs associées

460,5500 USD NASDAQ +1,80%

3 commentaires

  • 15 mai 17:51

    Quelles négociations ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 07:33 

    (Répétition technique) Sopra Steria SOPR.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre, tout en anticipant une croissance organique au quatrième trimestre. Le groupe français de conseils informatiques a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Lors d'une manifestation dans le cadre de la journée pour les droits des femmes, le 8 mars 2025 à Paris  ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 29.10.2025 07:27 

    "Une avancée historique" pour bâtir une "culture du consentement": le Parlement s'apprête à entériner mercredi une modification majeure du code pénal en intégrant la notion de consentement à la définition du viol, fruit d'un long processus législatif transpartisan. ... Lire la suite

  • Geert Wilders lors du dernier débat précédant les élections à la Chambre des représentants, à La Haye
    information fournie par Reuters 29.10.2025 07:15 

    par Stephanie van den Berg Les Néerlandais sont appelés aux urnes mercredi pour des élections législatives anticipées lors desquelles ils ont le choix entre appuyer la politique anti-immigration du populiste Geert Wilders, qui a provoqué la chute de la coalition ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.10.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires