Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Édouard Philippe sur le point de créer son propre mouvement
information fournie par Le Point04/09/2021 à 11:11

Derrière Emmanuel Macron en 2022 pour mieux viser 2027. Selon les informations du Parisien , qui a interrogé plusieurs de ses proches, Édouard Philippe s’apprête à fonder son propre mouvement dès le mois d’octobre.

Il devrait réunir son entourage à ce moment-là au Havre pour présenter son projet. « Ce ne sera pas un think tank mais un mouvement avec des instances », explique un fidèle au Parisien . « Un parti, cela sert à produire des idées et à présenter des candidats », enchérit un autre proche.

« Ce n’est pas une démarche agressive »

L’objectif 2027 semble clair. « Il reste 25 ans de carrière à Édouard Philippe, explique un ministre au quotidien. Si Emmanuel Macron est réélu, le président ne pourra plus briguer un troisième mandat d’affilée. C’est interdit par la Constitution. Cela ouvre le jeu. Édouard Philippe est fondé à se projeter pour la bataille de 2027, ce n’est pas une démarche agressive. Pour peser dans le prochain quinquennat, Édouard Philippe aura besoin d’avoir des députés qui le soutiennent, un groupe à l’Assemblée… ».

Les indiscrets – Édouard Philippe monte sa boutique

D’où l’intérêt de fonder un parti, à moins de six ans de l’échéance. Actuellement, celui qui jouit de sondages de popularité très favorables fait le tour des librairies de France pour signer son livre, Impressions et lignes claires , écrit

...

1 commentaire

  • 04 septembre12:49

    Le mouvement 80 km/h peut être