
FILE PHOTO: European Commission President Ursula von der Leyen
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré dimanche avoir eu un "bon" entretien téléphonique avec le président américain Donald Trump après que ce dernier a menacé l'Union européenne (UE) de droits de douanes de 50%.
L'UE est prête à avancer rapidement dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis, mais les négociations devront se dérouler jusqu'à la date butoir fixée au 9 juillet pour "parvenir à un bon accord", a déclaré Ursula von der Leyen sur le réseau social X.
Donald Trump a brandi la semaine dernière de nouvelles menaces sur les droits de douane en ciblant l'UE, qui serait visée par une surtaxe de 50% sur ses produits exportés aux Etats-Unis à compter du 1er juin.
L'UE est actuellement soumise à des droits de douane américains de 25% sur l'acier, l'aluminium et les voitures, ainsi qu'à des droits de douane "réciproques" de 10% sur la quasi-totalité des autres produits, droits qui pourraient atteindre 20% à l'expiration du délai de 90 jours, le 9 juillet.
(Jan Strupczewski; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer