Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump contracte le coronavirus, transféré dans un hôpital militaire
information fournie par Reuters 03/10/2020 à 11:17

DONALD TRUMP CONTRACTE LE CORONAVIRUS, TRANSFÉRÉ DANS UN HÔPITAL MILITAIRE

DONALD TRUMP CONTRACTE LE CORONAVIRUS, TRANSFÉRÉ DANS UN HÔPITAL MILITAIRE

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, est arrivé l'hôpital militaire Walter Reed de Bethesda dans le Maryland après avoir été testé positif au COVID-19 vendredi.

Donald Trump a marché lentement jusqu'à l'hélicoptère qui devait le transporter vers l'hôpital. Vêtu d'un costume et portant un masque, il ne s'est pas adressé aux journalistes présents.

"Je pense que je me débrouille très bien, mais nous allons faire en sorte que tout se passe pour le mieux", a déclaré Donald Trump dans une vidéo postée sur Twitter.

"Par excès de prudence, et sur recommandation de son médecin et des experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels de l'hôpital Walter Reed durant les prochains jours", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Kayleigh McEnany.

Donald Trump, âgé de 74 ans, présente une légère fièvre, selon une source proche du dossier.

Le médecin de la Maison blanche, Sean P. Conley, a déclaré que le président américain est soigné avec un cocktail d'anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron, ainsi qu'avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine.

Plusieurs autres républicains de premier plan ont été testés positifs au coronavirus vendredi, notamment l'ancienne conseillère du président des Etats-Unis, Kellyanne Conway, et les sénateurs Mike Lee et Thom Tillis.

Le vice-président Mike Pence, âgé de 61 ans, a été testé négatif au coronavirus, selon un porte-parole. Il assumerait les fonctions présidentielles si Donald Trump devenait gravement malade.

(Steve Holland, Andy Sullivan, Diane Bartz, Jeff Mason et Trevor Hunicutt; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 03 octobre 11:48

    de l'aspirine, c'est bizarre, on le déconseillait vivement il y a quelques mois au profit du doliprane.... car cet ''anti-inflammatoire'' était censé aggraver l'infection.... les soins ne sont sans doute pas les mêmes que pour un simple quidam.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Économie de guerre : quelle stratégie de production ?
    information fournie par France 24 14.07.2025 10:59 

    Nous partons aux rencontres économiques d'd’Aix-en-Provence 2025. Parmi les thématiques abordées, le défi géopolitique d'un monde qui ne cesse de réarmer. Comment s'adapter à une "économie de guerre" ? Éléments de réponse avec Aurore Laluck, eurodéputée du Groupe ... Lire la suite

  • Une photo publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA montre le déploiement des forces syriennes à Soueuida, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( SANA / - )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:40 

    Les forces syriennes ont été déployées lundi dans la province méridionale de Soueïda, théâtre d'affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes ayant fait au moins 50 morts selon une ONG. Ces nouvelles violences intercommunautaires viennent ... Lire la suite

  • Illustration des drapeaux des États-Unis et de l'UE
    information fournie par Reuters 14.07.2025 10:34 

    L'Union européenne et les États-Unis sont proches de parvenir à un accord commercial qui satisferait les deux parties mais les Vingt-Sept vont continuer à préparer des contre-mesures dans l'hypothèse d'un échec des négociations, a déclaré lundi le commissaire européen ... Lire la suite

Pages les plus populaires