Aller au contenu principal
Fermer

Dominée, la France parvient à neutraliser le Portugal
information fournie par So Foot 11/06/2025 à 22:58

Dominée, la France parvient à neutraliser le Portugal

Dominée, la France parvient à neutraliser le Portugal

Pour le premier choc de cet Euro espoirs, avec en jeu la première place du groupe C entre le Portugal et la France. Les deux équipes se sont neutralisées malgré la domination portugaise sur l'ensemble de la rencontre (0-0).

Portugal espoirs 0 – 0 France espoirs

Une finale avant l’heure dans ce groupe C puisque pour cette première journée de l’Euro espoirs, Portugais ou Français pouvaient prendre un avantage considérable sur la qualification pour la suite de la compétition puisque les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale. Pour autant aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre au tableau d’affichage, malgré la domination affichée par le Portugal dans l’ensemble des secteurs du jeu, et se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

La demeure France en péril

Outrageusement dominés par le Portugal durant les 45 premières minutes, les Bleuets ont vacillé mais n’ont pas rompu. Qu’il s’agisse du nombre d’occasions ou du pourcentage de possession, le Portugal s’est créé les principales occasions de cette première période, mais les doubles sauvetages ont sauvé les protégés de Gérald Baticle. D’abord de Chrislain Matsima devant Paulo Bernardo, puis de Castello Lukeba sur sa ligne sur la reprise de Roger Fernandes (14 e ). C’est ensuite Guillaume Restes qui s’est illustré devant Tiago Tomas deux minutes plus tard en remportant son face-à-face avec l’attaquant de Wolfsburg (16 e ) ainsi que face à Bernardo (24 e ). Ismaël Doukouré s’est également mué en sauveur de la maison bleue coup sur coup sur la passe en retrait manquée par Quentin Merlin dont Tomas puis Fernandes n’ont pas réussi à profiter (20 e ). Les Bleuets n’ont eu aucune occasion franche à se mettre sous le crampon mais sont parvenus à garder leur cage inviolée.…

Par Léna Bernard pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires