Aller au contenu principal
Fermer

Didier Deschamps, le maître des horloges
information fournie par So Foot 08/01/2025 à 01:05

Didier Deschamps, le maître des horloges

Didier Deschamps, le maître des horloges

Posez vos zapettes : Didier Deschamps mettra fin à son programme à la tête de l'équipe de France en 2026, à l'issue de la prochaine Coupe du monde. Un compte à rebours qui annonce la fin d'une ère mais aussi et surtout la possibilité d'une sortie en apothéose. On parie ?

On aura tout le temps de faire le bilan du double septennat de Didier Deschamps. De toute façon, c’est lui qui décidera de donner au tableau son aspect final. Les jours qui nous séparent du 19 juillet 2026, date de la finale du Mondial nord-américain et désormais date d’expiration de l’omnipotent sélectionneur national, pourront apporter leur lot de victoires folles, de matchs chiants, de buts de Randal Kolo Muani, de conférences de presse fades et de listes préétablies. Pourquoi pas de nouveaux trophées aussi, puisqu’une Ligue des nations au printemps et une Coupe du monde seront mises en jeu. Mais à travers l’information délivrée mardi soir par le quotidien L’Équipe , vendant la mèche que la Dèche annoncera ce mercredi au 13 Heures de TF1 la fin de son aventure avec les Bleus, se rappelle surtout à nous la capacité – ou plutôt l’obsession maladive – du Double D de maîtriser le temps. Encore, et toujours.

Épiphanie et prémonitions

Cette fois, c’est donc un 8 janvier, après les embrassades sous le gui (pas Stéphan, l’autre), entre deux galettes des rois, et le lendemain d’une journée riche en actu (les dix ans de l’attentat contre Charlie Hebdo, prévue, et la mort de Jean-Marie Le Pen, fortuite), que le Basque a décidé de remettre sa couronne en jeu. Deux ans et un jour après sa dernière prolongation, actée par un Noël Le Graët en instance de départ. Cette décision a eu un bon mois pour cheminer dans sa tête. Elle en aura presque 20 pour être mise à exécution.…

Par Mathieu Rollinger pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coupe du monde 2026 : tout a commencé grâce à un Français
    information fournie par France 24 05.12.2025 10:53 

    Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 se déroulera ce vendredi à Washington à 18 h, heure française. Aujourd'hui, cette compétition est un événement suivi à l'échelle mondiale, mais à ses débuts, rares étaient ceux qui croyaient en sa réussite. Tout a commencé ... Lire la suite

  • Un joueur de Nottingham avoue draguer la femme d'un autre footballeur
    information fournie par So Foot 05.12.2025 10:46 

    Your girlfriend is my girlfriend. Une scène de ménage dont le foot anglais aurait pu se passe r. Présent sur la chaine Youtube Channel 4.0, l’international nigérian Ola Aina a révélé qu’il était en plein dilemme : « Actuellement, je parle avec la copine d’un autre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron à l'université de Sichuan, à Chengdu, en Chine, le 5 décembre 2025 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:25 

    Visite patrimoniale, pandas et ping-pong: le président français Emmanuel Macron achève vendredi son déplacement en Chine sur une note plus intime et détendue avec son hôte Xi Jinping après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Loin du monumental ... Lire la suite

  • Zoumana Camara laissera ses joueurs décider pour leur date de départ à la CAN
    information fournie par So Foot 05.12.2025 10:05 

    Le cul entre deux chaises. La Coupe d’Afrique des nations semble avoir déjà bien commencé. Alors que la FIFA a pris la décision de décaler la date de libération des internationaux africains par leur club (15 décembre au lieu du 8 décembre), ce choix a créé beaucoup ... Lire la suite

Pages les plus populaires