Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diagnostic: bioMérieux rehausse ses perspectives 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 05/09/2024 à 08:47

L'entreprise familiale française bioMérieux, spécialiste du diagnostic in vitro, a rehaussé jeudi ses perspectives financières pour 2024, à la faveur de résultats semestriels solides.

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

Le groupe, fortement ancré en Rhône-Alpes, revoit à la hausse à la fois l'objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires, situé désormais entre 8% et 10% (contre 6% à 8% initialement) et celui d'un indicateur financier qui mesure la rentabilité (le ROCC).

Ce résultat opérationnel contributif avant éléments non récurrents, dont la croissance était prévue jusqu'alors d'au moins 10% à taux de changes constants, devrait progresser de 12% à 17% à données comparables.

La société spécialisée dans les tests et les dispositifs médicaux utilisés pour diagnostiquer des maladies et des infections, à partir d'échantillons prélevés sur le corps humain, a enregistré une croissance organique de ses ventes de près de 10% au premier semestre cette année.

En données publiées, le chiffre d'affaires a progressé de 7,4%, à 1,9 milliard d'euros, affecté par des effets de change défavorables à hauteur de 50 millions d’euros.

Sur le plan de la rentabilité, son bénéfice net ressort à 215 millions d'euros, en hausse de 33% par rapport au premier semestre de l'an dernier, qui avait été touché par les difficultés d'une société chinoise spécialisée dans les immunoessais, Hybiome, dans laquelle bioMérieux détient des parts.

Son résultat opérationnel contributif a progressé de 5% sur les six premiers mois de l'année, à 306 millions d'euros.

La société commercialise des solutions de diagnostic (instruments et réactifs) pour les patients, qui représentent 84% de son chiffre d'affaires, et pour le domaine industriel comme l'agroalimentaire (16% du chiffre d'affaires).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:49 

    Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi, pic d'une canicule précoce et exceptionnelle par sa durée, poussant les autorités à prendre des mesures pour protéger les plus vulnérables. En début d'après-midi, le ... Lire la suite

  • Michèle dite Mimi Marchand lors de son arrivée au tribunal de Paris le 26 mai 2025 ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:47 

    Une puissante patronne de presse people qui "joue" de son carnet d'adresses pour "s'attirer les faveurs" des puissants, par "tous les moyens". Le tribunal a eu des mots sévères en condamnant mardi Mimi Marchand à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir fait chanter ... Lire la suite

  • Le prix moyen des voitures d'occasion (toutes motorisations confondues) est repassé sous la barre des 20 000 euros. (illustration) (Bobyhart / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.07.2025 15:47 

    Le prix moyen des voitures d’occasion en France est repassé sous la barre des 20 000 euros, une première depuis l'envolée des prix post-Covid. La flambée des prix des voitures d'occasion semble enfin se calmer. Selon le dernier observatoire publié par La Centrale ... Lire la suite

  • La France étouffe sous des températures extrêmes
    information fournie par AFP Video 01.07.2025 15:19 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter. Paris a basculé en alerte rouge mardi. COMPLETE VIDI64A94KD_FR